Menu
2 novembre 2016

À travers la LCF : Beaucoup de temps de jeu pour les jeunes quarts

La Presse Canadienne

TORONTO – Brock Jensen et G.J. Kinne devraient obtenir beaucoup de temps de jeu au cours de la semaine 20, alors que les Roughriders et le ROUGE et NOIR prévoient utiliser leurs jeunes quarts lors de la dernière semaine d’activités du circuit.

De plus, Cleyon Laing est-il sur le point de signer un contrat avec Ottawa?

Ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


 
– Les Lions de la Colombie-Britannique ont mis sous contrat le botteur Paul McCallum, qui a mis temporairement fin à sa retraite, mardi.

– McCallum tentera de se retirer sur une bonne note, comme l’avait fait Lui Passagila à l’âge de 46 ans en 2000. (Mike Beamish, The Vancouver Province)

ESKIMOS D’EDMONTON

La Presse Canadienne

Mike Reilly devrait être parmi ceux qui porteront un micro ouvert lors de la semaine 20 (La Presse Canadienne)

– Jason Maas, Scott Milanovich et des joueurs des Eskimos et des Argonauts porteront des micros ouverts lors du match de samedi sur les ondes de TSN.

STAMPEDERS DE CALGARY

La Presse Canadienne

Marquay McDaniel devrait jouer lors de la finale de l’Ouest du 20 novembre prochain (La Presse Canadienne)

Alors que la saison de Tory Harrison est terminée en raison d’une blessure au tendon d’Achilles, les Stamps s’attendent à ce que Bakari Grant, Junior Turner, Maleki Harris et Marquay McDaniel soient de retour au jeu pour la finale de l’Ouest. (Stampeders.com)

– Après avoir perdu les services de Deron Mayo, Tory Harrison et de possiblement Pierre Lavertu pour le reste de la saison, les Stampeders ont pris la bonne décision de reposer le quart-arrière Bo Levi Mitchell lors de la semaine 19. (Kirk Penton, Winnipeg Sun)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

La Presse Canadienne

Darian Durant devrait partager son temps de jeu à la position de quart-arrière pour une deuxième semaine de suite (La Presse Canadienne)

– Les Roughriders ont libéré le receveur Tommy Streater, qui avait été acquis dans la transaction envoyant Justin Capicciotti aux Tiger-Cats. Les Riders ont également libéré Aundrey Walker et Lawrence Walker, deux joueurs de ligne offensive internationaux.

– Au poste de quart-arrière, G.J. Kinne devrait jouer cette semaine pour les Roughriders, tout comme Darian Durant. (Taylor Shire, Global Regina)

La protection en situation de passe continue d’être un problème pour les Roughriders, qui ont accordé sept sacs dans un revers aux mains des Lions lors de la semaine 19. (Mike Abou-Mechrek, Regina Leader-Post)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG


 
– Bien qu’un match éliminatoire à domicile soit à l’enjeu cette semaine, les Bombers vont reposer le secondeur Khalil Bass et le receveur Clarence Denmark pour leur dernier match de la saison. (Bob Irving, CJOB)

– Matt Nichols soutient qu’il a connu sa pire performance de la saison lors de la semaine 19, et voit le tout comme un avertissement. (Russ Hobson, Global News)

TIGER-CATS DE HAMILTON

La Presse Canadienne

Andy Fantuz ne retrouvera pas le terrain de si tôt, après avoir subi une déchirure du ligament croisé antérieur (La Presse Canadienne)

– Andy Fantuz manquera le reste de la saison 2016 et une grande partie de la saison 2017 avec une rupture du ligament croisé antérieur. (Drew Edwards, 3 Down Nation)

ARGONAUTS DE TORONTO

La Presse Canadienne

Diontae Spencer fait partie du trio de joueurs autonomes parmi les receveurs des Argos (La Presse Canadienne)

– Cleyon Laing pourrait revenir dans la LCF à temps pour les éliminatoires et avec une équipe qui s’est qualifiée : les Argos sont hors de l’équation. (Gary Lawless, TSN)

– Les Argos pensent déjà au futur et se concentreront sur Anthony Coombs, Kenny Shaw et Diontae Spencer pendant la saison morte – tous des joueurs autonomes. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA


 
– Chris Williams a subi une chirurgie pour réparer son ménisque et son ligament croisé antérieur dans le genou droit. (Justin Dunk, 3 Down Nation)

– Le ROUGE et NOIR d’Ottawa aurait embauché le plaqueur défensif, Cleyon Laing, qui pourrait jouer lors du match de vendredi face aux Blue Bombers. (Tim Baines, Ottawa Sun)

– Est-ce que Henry Burris mérite le titre du joueur par excellence de la division Est? Un dirigeant anonyme croit bien que oui. (Kirk Penton, Winnipeg Sun)

– Henry Burris ne sera pas en uniforme pour le match de vendredi : le ROUGE et NOIR se tournera plutôt vers ses jeunes quarts, en donnant la chance à Brock Jensen d’être partant, à Danny O’Brien d’être remplaçant et à Trevor Harris d’agir comme numéro trois. (AJ Jakubec, TSN 1200)

ALOUETTES DE MONTRÉAL

La Presse Canadienne

Avec Vernon Adams Jr. blessé, la porte est grande ouverte pour Rakeem Cato (La Presse Canadienne)

– Alors que les Alouettes semblent avoir attitré le rôle de quart-arrière substitut à Rakeem Cato, le jeune homme de 24 ans croit plutôt qu’il est simplement victime des circonstances. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)

– Robert Wetenhall et les Alouettes continuent d’être impressionnés par le travail fait par l’entraîneur-chef par intérim Jacques Chapdelaine (3-2), mais rien n’est encore confirmé pour la suite. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)