
MONTRÉAL – Le demi offensif Brandon Rutley et le receveur Tiquan Underwood ont inscrit des touchés, et les Alouettes de Montréal (6-11) ont mis fin à la série de 16 matchs sans revers des Stampeders de Calgary (15-2-1) en l’emportant 17-8, dimanche, au stade Percival-Molson.
Rutley a marqué son sixième majeur de la saison, son quatrième au sol, à la suite d’une course de trois verges au deuxième quart. Underwood, de son côté, a réussi son premier touché dans l’uniforme des Alouettes, au troisième quart, à la suite d’une passe de 37 verges du quart-arrière Rakeem Cato.
Cato, venu en relève au partant Vernon Adams Jr., blessé, a complété sept de ses 11 passes pour 113 verges et un touché. Il a aussi porté le ballon deux fois pour 75 verges. Adams Jr., avant de devoir quitter la rencontre en début de deuxième demie, a quant à lui complété 11 de ses 14 passes pour 106 verges.
Le vétéran Nik Lewis a été le receveur le plus convoité chez les Montréalais dimanche après-midi, lui qui a capté huit passes pour 94 verges. Au passage, Lewis a capté sa 973e passe en carrière (quatrième rang de l’histoire de la LCF), il a signé sa dixième saison de plus de 1000 verges sur des réceptions, et il a atteint le plateau des 13 000 verges sur des réceptions en carrière (13 062).
Le botteur Boris Bede a réussi deux convertis d’un point et un placement de 36 verges au quatrième quart pour compléter le pointage du côté des Alouettes.
Dans la défaite, Tate a complété 22 de ses 37 passes pour 218 verges.
Pour la première fois de la saison, Calgary a été incapable d’inscrire un touché. Par conséquent, les Stamps se sont contentés de deux placements du botteur Rene Paredes – sur 23 et 39 verges – et d’un touché de sûreté.
Assurés de terminer au premier rang de leur division, les Stampeders accueilleront la finale de l’Ouest – leur prochain match – le dimanche 20 novembre prochain au McMahon Stadium de Calgary.
Les Alouettes, quant à eux, mettront fin à leur calendrier régulier le samedi 5 novembre prochain à Hamilton, alors qu’ils se mesureront aux Tiger-Cats.
QUART PAR QUART
CGY (Q1) : Placement de 39 verges de Rene Paredes
CGY (Q1) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
MTL (Q2) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une course de 3 verges
MTL (Q3) : Touché de Tiquan Underwood à la suite d’une passe de 37 verges de Rakeem Cato
MTL (Q4) : Placement de 36 verges de Boris Bede
CGY (Q4) : Placement de 23 verges de Rene Paredes