
REGINA – Le quart-arrière Vernon Adams Jr. a lancé sa première passe de touché dans la LCF – un relai de 22 verges vers le receveur Marcus Henry, et les Alouettes de Montréal (5-11) ont mis fin à une séquence des deux revers en battant les Roughriders de la Saskatchewan (5-11) par la marque de 19-14, samedi, au Mosaic Stadium de Regina.
La pluie a donné du fil à retordre aux unités offensives des deux équipes samedi après-midi, dans un match entre deux formations éliminées de la course aux éliminatoires.
À son premier départ chez les professionnels, Adams Jr. a complété 11 de ses 24 passes pour 177 verges et un touché. Il a été victime d’une interception. Il a aussi porté le ballon deux fois pour 26 verges.
Nik Lewis, avec des gains de 77 verges en trois attrapés, a été le receveur le plus convoité par Adams Jr.
Outre Henry, le receveur Samuel Giguère a également marqué un touché pour les Alouettes, grâce à une course de deux verges au troisième quart.
Le botteur Boris Bede, avec un converti et deux placements – sur des distances de 49 et de 25 verges, respectivement – a marqué les autres points des Montréalais.
Nommé joueur de la semaine 17, présenté par Shaw, le demi offensif Joe McKnight s’est de nouveau illustré du côté de la Saskatchewan. À son deuxième départ en carrière, McKnight a cumulé 62 verges en 13 courses, en plus de capter neuf passes pour 81 verges.
Le botteur Tyler Crapigna a réussi l’unique placement qu’il a tenté, une frappe de 42 verges qui permettait aux Roughriders de retraiter aux vestiaires en retard par un seul point à la mi-temps.
Les Roughriders disputeront leur prochain match le samedi 29 octobre prochain, alors qu’ils accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique à l’occasion du dernier match de saison régulière joué au Mosaic Stadium de Regina.
Les Alouettes, quant à eux, affronteront les Stampeders de Calgary au stade Percival-Molson de Montréal, le dimanche 30 octobre (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).
Note : Le secondeur des Alouettes Bear Woods a établi un record d’équipe avec son 116e plaqué défensif cette saison. L’ancienne marque était de 103, établie par Chip Cox en 2013.
QUART PAR QUART
MTL (Q1) : Placement de 49 verges de Boris Bede
MTL (Q1) : Placement de 25 verges de Boris Bede
SSK (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
SSK (Q2) : Placement de 42 verges de Tyler Crapigna
MTL (Q3) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une course de 2 verges
MTL (Q4) : Touché de Marcus Henry à la suite d’une passe de 22 verges de Vernon Adams Jr. (converti d’un point raté)
SSK (Q4) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course de 10 verges
SSK (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes