Menu
15 octobre 2016

Les Stampeders signent une treizième victoire de suite

LA PRESSE CANADIENNE

CALGARY – Les Stampeders de Calgary (14-1-1) ont signé une treizième victoire de suite, samedi, en vertu d’un gain de 22-8 aux dépens des Alouettes de Montréal (4-11) au McMahon Stadium.

Dans la victoire, la défense des Stampeders a donné énormément de fil à retordre aux Montréalais. De fait, l’unité défensive de Calgary a réussi sept sacs, en plus de provoquer cinq revirements.

Montrant de nombreux signes de frustration, le quart-arrière Rakeem Cato n’a complété que 13 de ses 29 passes pour 124 verges du côté des Alouettes. Le vétéran Nik Lewis a été sa cible préférée, lui qui a capté cinq passes pour 65 verges.

Le demi offensif Brandon Rutley, avec son troisième touché au sol de la campagne, a évité un blanchissage à l’unité offensive de Montréal en fin de quatrième quart, après qu’une pénalité ait amené le ballon à la ligne de deux verges des Stampeders.

Malgré la défaite, la défense des Alouettes a somme toute fait du bon travail, embêtant considérablement l’attaque de ses adversaires – qui n’était pas l’ombre d’elle-même en première demie. Les secondeurs Kyries Hebert et Bear Woods ont notamment réussi sept plaqués, dont deux sacs, chacun, alors que l’ailier défensif John Bowman a réussi un sac et provoqué un échappé.


 
Chez les vainqueurs, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a complété 26 de ses 36 passes pour 256 verges et un touché, un relai de 11 verges vers le receveur Anthony Parker au deuxième quart.

L’autre touché des Stampeders a été inscrit par le quart substitut Andrew Buckley, qui a réussi son septième majeur au sol de la saison grâce à une course d’une verge au troisième quart.

Le botteur Rob Maver, grâce à deux simples, avait été le premier à ajouter des points au tableau indicateur du McMahon Stadium samedi soir. Son coéquipier Rene Paredes a quant à lui réussi un seul de ses trois placements, un botté de 25 verges au troisième quart.

En défense, les joueurs de ligne défensive Micah Johnson et Charleston Hughes ont chacun réussi deux sacs. Leur coéquipier Ja’Gared Davis a quant à lui réussi un sac et provoqué un échappé.

Les Stampeders disputeront leur prochain match le vendredi 21 octobre prochain, alors qu’ils accueilleront les Argonauts de Toronto au McMahon Stadium de Calgary.

Les Alouettes, quant à eux, se mesureront aux Roughriders de la Saskatchewan, le lendemain (RDS – 16 h HE), au Mosaic Stadium de Regina.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Simple de 61 verges de Rob Maver

CGY (Q2) : Simple de 49 verges de Rob Maver
CGY (Q2) : Touché d’Anthony Parker à la suite d’une passe de 11 verges de Bo Levi Mitchell

CGY (Q3) : Placement de 25 verges de Rene Paredes
CGY (Q3) : Touché d’Andrew Buckley à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)

CGY (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
MTL (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Stampeders
MTL (Q4) : Touché de Brandon Rutley à la suite d’une course de 2 verges (converti de 2 points raté)