
OTTAWA – Tyler Crapigna a réussi six placements, dont un de 30 verges en prolongation pour la victoire, et les Roughriders de la Saskatchewan (4-10-0) ont défait le ROUGE et NOIR (6-7-1) par la marque de 32-30, vendredi, à la Place TD d’Ottawa.
Chris Milo a raté un placement de 30 verges en prolongation, et le ROUGE et NOIR s’est ainsi contenté d’un simple.
Ottawa a effacé un déficit de 15 points au quatrième quart pour créer l’égalité, puis, à la suite d’un touché du receveur Rob Bagg de la Saskatchewan, le quart-arrière Henry Burris a porté le ballon sur une verge pour de nouveau créer l’égalité – après le converti – et pour envoyer les deux équipes en prolongation.
En plus de sa frappe de 30 verges en prolongation, Crapigna a réussi des placements de 10, de 25, de 40, de 43 et de 50 dans la victoire. Il a raté un seul botté de précision, sur une distance de 55 verges lors du dernier jeu du quatrième quart.
Chez les Roughriders, le quart-arrière Darian Durant a complété 22 de ses 38 passes pour 328 verges et deux touchés. Le demi inséré Nik Demski a capté la première passe de touché de Durant – un relai de 10 verges, puis Rob Bagg a capté la seconde – une passe de 27 verges.
Bagg a terminé la rencontre avec une récolte de 82 verges en trois attrapés. Son coéquipier, le receveur Armanti Edwards, a quant à lui capté six passes pour 83 verges.
En défense, les demis défensifs Fred Bennett et Justin Cox ont chacun réussi une interception. Globalement, les quarts du ROUGE et NOIR ont connu une sortie difficile vendredi soir.
Entamant la rencontre, Trevor Harris a complété 12 de ses 21 passes pour 120 verges et un touché, une passe de 20 verges vers le receveur Chris Williams au deuxième quart. Il a été victime d’une interception.
Venant à sa relève au quatrième quart, Henry Burris a quant à lui complété neuf de ses 16 passes pour 138 verges et deux touchés. Il a lui aussi été victime de deux interceptions.
Captant les deux passes de touché lancées par Burris, le receveur Greg Ellingson – six attrapés pour 97 verges – a été le joueur le plus productif du côté du ROUGE et NOIR lors de la semaine 16.
Chris Milo n’a réussi aucune de ses deux tentatives de placement contre les Roughriders. En plus de son botté raté en prolongation, Milo a également raté un placement de 46 verges au deuxième quart.
Quatre joueurs du ROUGE et NOIR ont réussi un sac, et trois d’entre eux – Abdul Kanneh, Aston Whiteside et Ettore Lattanzio – ont provoqué un échappé.
Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match le vendredi 14 octobre prochain, alors qu’il se mesurera aux Tiger-Cats à Hamilton. Les Roughriders, quant à eux, affronteront les Argonauts à Toronto le samedi 15 octobre.
QUART PAR QUART
SSK (Q1) : Placement de 25 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q1) : Touché de Nik Demski à la suite d’une passe de 10 verges de Darian Durant
SSK (Q2) : Placement de 10 verges de Tyler Crapigna
OTT (Q2) : Placement de Chris Williams à la suite d’une passe de 20 verges de Trevor Harris
SSK (Q3) : Placement de 50 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q4) : Placement de 40 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q4) : Placement de 43 verges de Tyler Crapigna
OTT (Q4) : Touché de Greg Ellingson à la suite d’une passe de 19 verges d’Henry Burris
OTT (Q4) : Touché de Greg Ellingson à la suite d’une passe de 16 verges d’Henry Burris (converti de 2 points réussi)
SSK (Q4) : Touché de Rob Bagg à la suite d’une passe de 27 verges de Darian Durant
OTT (Q4) : Touché d’Henry Burris à la suite d’une course d’une verge
OTT (P1) : Simple de 43 verges de Chris Milo (placement de 30 verges raté)
SSK (P1) : Placement de 39 verges de Tyler Crapigna