
TORONTO – Les Eskimos ont défait les Blue Bombers, les Stampeders ont dominé les Tiger-Cats, les Lions ont eu le dessus sur le ROUGE et NOIR dans un match à caractère offensif et les Alouettes ont signé une première victoire sous les ordres de leur nouvel entraîneur-chef, Jacques Chapdelaine, au cours de la semaine 15.
Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).
Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 16 :
Trevor Harris tentera de maintenir le rythme, vendredi, à la suite d’une performance de 485 verges par la passe lors de la semaine 15 (LCF.ca)
Forts d’une rare série de deux victoires, Les Roughriders renoueront avec l’action, vendredi, à la suite d’une semaine de congé. Ça faisait plus de deux ans que la Saskatchewan n’avait pas gagné deux parties de suite, et il faut remonter aussi loin pour retrouver la dernière séquence de trois gains des Riders.
Quoi qu’il en soit, la rencontre de cette semaine sera difficile pour les Riders, qui ont éprouvé toute sorte d’ennuis dans l’Est du pays cette année. D’ailleurs, l’entraîneur-chef Chris Jones a revu l’itinéraire de voyage de son club en conséquence.
Le ROUGE et NOIR, de son côté, est dans une chaude lutte pour le premier rang de la division Est, alors qu’il tentera, au cours des prochaines semaines, de s’assurer de la présentation à domicile de la finale de sa division. Trevor Harris et l’attaque d’Ottawa a bien fait lors d’un revers en Colombie-Britannique, et il ne serait pas surprenant de voir le ROUGE et NOIR conserver son erre d’aller.
— — — — —
Les Blue Bombers peuvent-ils battre les Lions pour menacer le deuxième rang de ceux-ci au sein de la division Ouest (La Presse Canadienne)
À l’approche des éliminatoires, la température s’annonce froide samedi dans les Prairies, et le duel entre les Lions et les Blue Bombers sera parfait pour ce type de conditions.
Au cours des deux prochaines semaines, les deux équipes se disputeront une série aller-retour qui déterminera laquelle des deux terminera au deuxième rang de la division Ouest. De plus, les deux clubs devront avoir à l’œil Edmonton, qui les talonne au troisième rang.
Le jeu des Bombers au cours de leurs revers aux mains des Stampeders et des Eskimos lors des deux dernières semaines en inquiète certains. Ils ont connu une deuxième demie du tonnerre contre Calgary, mais on ne peut passer sous silence leur terrible performance lors des 30 premières minutes de jeu. Et ils tiraient de l’arrière par deux touchés à la mi-temps de l’affrontement de la semaine passée.
Les Lions, quant à eux, ont joué du bon football dans presque tous leurs matchs jusqu’ici cette année. Ajoutons que Terrell Sinkfield a déjà un impact au sein d’un impressionnant groupe de receveurs, qui sera opposé à une tertiaire qui accorde, à l’occasion, beaucoup de verges.
— — — — —
Rakeem Cato mènera-t-il les Alouettes à une autre victoire cette semaine? (LCF.ca)
Les Alouettes l’emporteront lundi (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets), et voici pourquoi.
Leur défense frustrera le quart-arrière Mike Reilly, qui n’aura pas le temps de réaliser les jeux dont auront besoin les Eskimos pour gagner.
Après tout, les Montréalais comptent sur la meilleure unité défensive de la Ligue, en ce qui a trait aux points accordés par match, et c’est tout un exploit quand l’on considère les difficultés qu’a rencontrées leur attaque cette année.
Toutefois, la semaine dernière, leur unité offensive a démontré des signes de vie lors du premier match de Jacques Chapdelaine en tant qu’entraîneur-chef et sélectionneur des jeux en attaque. Un changement d’entraîneur semble avoir apporté de l’énergie et une attitude renouvelée sur les lignes de côté des Alouettes, d’où la prédiction d’une victoire (surprise) aux dépens des Eskimos.
— — — — —
Les Stampeders remporteront-il un douzième match de suite ce lundi? (Adam Gagnon/LCF.ca)
Scott Milanovich a assurément voulu lancer un message à ses hommes à la suite de la semaine 15. La décision de libérer quatre joueurs, dont trois des meilleurs receveurs du club, a démontré que l’entraîneur-chef des Argonauts était prêt à prendre les grands moyens pour remettre son équipe sur les rails, après une défaite humiliante contre l’équipe occupant le dernier rang de sa division.
Le problème, cette semaine, est que Toronto doit se mesurer aux Stampeders de Calgary, qui menace sérieusement de battre le record de la LCF grâce à une saison de 16-1-1. Difficile de voir quel club pourra à nouveau battre les Stamps d’ici la fin du calendrier régulier, à moins qu’ils décident de reposer quelques partants ou Bo Levi Mitchell à l’approche des éliminatoires.
Les Argonauts joueront probablement mieux, mais pas suffisamment pour battre Calgary.
D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.