Menu
2 octobre 2016

Victoire convaincante des Alouettes aux dépens des Argonauts

La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Le quart-arrière Rakeem Cato a lancé quatre passes de touché, et les Alouettes de Montréal (4-9) ont signé une victoire convaincante de 38-11 aux dépens des Argonauts de Toronto (5-9), dimanche, devant une salle comble de 23 420 partisans réunis au stade Percival-Molson de Montréal.

Nommé à la barre des Montréalais il y a quelque deux semaines, le Sherbrookois Jacques Chapelaine a ainsi savouré sa première victoire en tant qu’entraîneur-chef des Alouettes.

Les receveurs Samuel Giguère, Kenny Stafford, à deux reprises, et B.J. Cunningham ont capté les passes de touché décochées par Cato. Dans la victoire, le quart-arrière de Montréal a complété 18 de ses 23 passes pour 210 verges. Seule ombre au tableau, Cato a été victime de six sacs.

Giguère, avec son deuxième touché au sol de la campagne, et le botteur Anthony Fera, avec un placement de 25 verges et cinq convertis, ont inscrit les autres points des Alouettes dimanche après-midi.

En attaque, notons la performance du demi offensif Tyrell Sutton, qui a porté le ballon 10 fois pour 83 verges (une moyenne de 8,3 verges par course)

Limitant ses rivaux à trois placements et à un touché de sûreté, la défense des Montréalais a forcé les Argonauts à commettre cinq revirements, dont deux échappés – un premier provoqué par le secondeur Kyries Hebert et un deuxième par l’ailier défensif John Bowman – et une interception – l’œuvre du demi de coin Jovon Johnson.


 
À son premier départ dans l’uniforme des Argonauts, le quart-arrière Drew Willy a complété 24 de ses 35 passes pour 226 verges. Il a toutefois été incapable de permettre aux siens d’inscrire un touché, et il a été victime d’une interception.

Venu à sa relève en fin de partie, le substitut Logan Kilgore n’a guère fait mieux, en ne complétant que deux de ses sept passes pour 18 verges.

Le botteur Lirim Hajrullahu, grâce à trois placements en autant de tentatives, a été le seul joueur de Toronto à marquer des points sur la surface du stade Percival-Molson lors de la semaine 15. Hajrullahu a réussi des bottés de 22, de 36 et de 41 verges.

Les joueurs de ligne défensive Shawn Lemon et Justin Hickman ont chacun réussi deux sacs du côté des Argonauts. Le secondeur Cory Greenwood et le joueur de ligne défensive Bryan Hall en ont quant à eux réussi un chacun.

Les Alouettes disputeront leur prochain match au stade Percival-Molson, le lundi 10 octobre prochain, alors qu’ils y accueilleront les Eskimos d’Edmonton (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).

Les Argonauts, quant à eux, se mesureront aux Stampeders de Calgary au BMO Field de Toronto, également le 10 octobre.

QUART PAR QUART

MTL (Q1) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une passe de 15 verges de Rakeem Cato

TOR (Q2) : Placement de 41 verges de Lirim Hajrullahu
MTL (Q2) : Touché de Kenny Stafford à la suite d’une passe de 8 verges de Rakeem Cato
TOR (Q2) : Placement de 22 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes

MTL (Q3) : Placement de 25 verges d’Anthony Fera
MTL (Q3) : Touché de Kenny Stafford à la suite d’une passe de 4 verges de Rakeem Cato
TOR (Q3) : Placement de 36 verges Lirim Hajrullahu
MTL (Q3) : Touché de B.J. Cunningham à la suite d’une passe de 15 verges de Rakeem Cato

MTL (Q4) : Touché de Samuel Giguère à la suite d’une course d’une verge