
VANCOUVER – Le quart-arrière Jonathon Jennings a lancé trois passes de touché, et les Lions de la Colombie-Britannique (9-4-0) ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa (6-6-1) par la marque de 40-33, samedi, au BC Place de Vancouver.
Décochant des passes de touché vers le demi défensif Chris Rainey ainsi que vers les receveurs Emmanuel Arceneaux et Terrell Sinkfield, Jennings a complété 20 de ses 25 passes pour 348 verges dans la victoire.
Le quart-arrière substitut Travis Lulay, avec une course d’une verge, a marqué l’autre touché offensif de la Colombie-Britannique.
Toutefois, c’est Trevor Harris, du ROUGE et NOIR, qui a remporté la bataille des quarts, samedi soir, au BC Place.
Les receveurs Brad Sinopoli, à la suite d’un relai de trois verges, et Chris Williams, grâce à une passe précise de 68 verges, ont capté les passes de touché lancées par Harris. Le demi offensif Mosis Madu a lui aussi inscrit un majeur, à la suite d’une course de six verges au troisième quart.
Grâce à ses 155 verges en cinq attrapés, Williams a été le plus productif du côté du ROUGE et NOIR. Le receveur Ernest Jackson a aussi franchi le cap des 100 verges sur des réceptions, avec des gains de 122 verges en six attrapés.
Le botteur Chris Milo, grâce à quatre placements en autant de tentatives, a marqué les autres points d’Ottawa dans la défaite. Milo a réussi des bottés de 14, de 18, de 34, et de 43 verges samedi soir.
Du côté des Lions, le botteur Richie Leone a réussi deux placements, sur des distances de 30 et de 39 verges au deuxième quart. Il a aussi réussi un simple de 70 verges au quatrième quart.
Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match le vendredi 7 octobre, à Ottawa, alors qu’ils accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan à la Place TD.
Les Lions, quant à eux, fouleront la surface du Investors Group Fiel de Winnipeg, le samedi 8 octobre, alors qu’ils se mesureront aux Blue Bombers.
QUART PAR QUART
OTT (Q1) : Touché de Brad Sinopoli à la suite d’une passe de 3 verges de Trevor Harris
C.-B. (Q1) : Touché de Chris Rainey à la suite d’une passe de 30 verges de Jonathon Jennings (converti de 2 points raté)
OTT (Q1) : Placement de 18 verges de Chris Milo
C.-B. (Q2) : Placement de 30 verges de Richie Leone
C.-B. (Q2) : Placement de 39 verges de Richie Leone
OTT (Q2) : Placement de 43 verges de Chris Milo
C.-B. (Q2) : Touché de Travis Lulay à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)
OTT (Q2) : Touché de Chris Williams à la suite d’une passe de 68 verges de Trevor Harris
C.-B. (Q2) : Touché d’Emmanuel Arceneaux à la suite d’une passe de 4 verges de Jonathon Jennings
OTT (Q2 : Placement de 34 verges de Chris Milo
OTT (Q3) : Touché de Mossis Madu à la suite d’une course de 6 verges
C.-B. (Q4) : Touché de Terrell Sinkfield à la suite d’une passe de 31 verges de Jonathon Jennings (converti d’un point raté)
C.-B. (Q4) : Simple de 70 verges de Richie Leone
OTT (Q4) : Placement de 14 verges de Chris Milo
C.-B. (Q4) : Touché d’Anthony Gaitor à la suite d’un retour d’interception de 37 verges (converti d’un point raté)