Menu
24 septembre 2016

Les Stamps résistent et défont les Bombers 36-34

La Presse Canadienne

CALGARY – Le botteur Rene Paredes a réussi un placement de 52 verges en toute fin de partie, et les Stampeders de Calgary (11-1-1) ont résisté à une remontée des Blue Bombers de Winnipeg (8-5-0) pour l’emporter 36-34, samedi, au McMahon Stadium.

Ainsi, invaincus à leurs 12 derniers matchs, les Stampeders ont mérité une dixième victoire consécutive. Les Blue Bombers, quant à eux, ont vu leur série de victoires s’arrêter à sept.

Winnipeg tirait de l’arrière 30-7 en début de troisième quart, mais l’équipe a orchestré une remontée pour prendre les devants 34-33.

Le receveur Julian Feoli-Gudino a capté une passe de touché de cinq verges du quart-arrière Matt Nichols avec 20 secondes à jouer au quatrième quart pour créer l’égalité, puis le botteur Justin Medlock a réussi le converti pour donner l’avance aux Bombers pour la première fois de la rencontre.

Le quart-arrière de Calgary Bo Levi Mitchell a ensuite complété une passe de 22 verges vers le receveur Lemar Durant et une autre de 14 verges vers le receveur Kamar Jorden, permettant à Parades de s’exécuter pour le placement de la victoire.

Du côté des Stampeders, Mitchell a complété 29 de ses 43 passes pour 361 verges et deux touchés, une passe de cinq verges vers Jorden au premier quart, puis une autre de 14 verges vers Durant au deuxième quart.

Le demi offensif Jerome Messam a également inscrit un majeur pour Calgary, à la suite d’une course de 15 verges.

En plus de celui pour la victoire, Paredes a réussi quatre autres placements samedi après-midi, sur des distances de 17, de 27, de 37 et de 47 verges. Il a raté un placement de 42 verges au quatrième quart.


 
Du côté des Blue Bombers, Nichols a complété 27 de ses 44 passes pour 287 verges et deux touchés. En plus de sa passe décochée par Feoli-Gudino en fin de rencontre, Nichols a lancé une passe de touché de 10 verges vers le receveur Clarence Denmark au troisième quart.

Autre de 143 verges combinées – 95 en 11 courses et 48 en six attrapés, le demi offensif Timothy Flanders a inscrit le premier majeur des Bombers samedi, à la suite d’une course de 50 verges au deuxième quart. Nichols a également marqué un touché au sol pour Winnipeg, grâce à une course d’une verge au quatrième quart.

Le secondeur Khalil Bass a réussi l’autre touché des Bombers, lorsqu’il a recouvré un échappé puis qu’il a porté le ballon sur 16 verges pour le majeur.

Les Blue Bombers disputeront leur prochain match le vendredi 30 septembre prochain, alors qu’ils accueilleront les Eskimos d’Edmonton au Investors Group Field de Winnipeg.

Les Stampeders, quant à eux, se mesureront aux Tiger-Cats à Hamilton, le samedi 1er octobre.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Touché de Kamar Jorden à la suite d’une passe de 5 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q1) : Placement de 27 verges de Rene Paredes

CGY (Q2) : Touché de Lemar Durant à la suite d’une passe de 14 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points réussi)
CGY (Q2) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 15 verges (converti de 2 points raté)
WPG (Q2) : Touché de Timothy Flanders à la suite d’une course de 50 verges
CGY (Q2) : Placement de 17 verges de Rene Paredes

CGY (Q3) : Placement de 47 verges de Rene Paredes
WPG (Q3) : Touché de Clarence Denmark à la suite d’une passe de 10 verges de Matt Nichols

WPG (Q4) : Touché de Matt Nichols à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
WPG (Q4) : Touché de Khalil Bass à la suite d’un retour d’échappé de 16 verges
CGY (Q4) : Placement de 37 verges de Rene Paredes
WPG (Q4) : Touché de Julian Feoli-Gudino à la suite d’une passe de 5 verges de Matt Nichols
CGY (Q4) : Placement de 52 verges de Rene Paredes