
REGINA – Un touché au sol du quart-arrière Darian Durant a permis aux Roughriders de la Saskatchewan (2-10) de vaincre les Eskimos d’Edmonton (5-7) par la marque de 26-23, dimanche, au Mosaic Stadium de Regina.
Les Roughriders tiraient de l’arrière par sept points avec moins de cinq minutes à faire au match. Le receveur Armanti Edwards, à son premier match avec la Saskatchewan, a porté le ballon sur cinq verges pour le touché. Le botteur Tyler Crapigna a ensuite réussi son converti pour porter la marque à 20-20 avec 2:05 à écouler au quatrième quart.
Le botteur des Eskimos, Sean Whyte, a d’abord réussi un placement de40 verges en prolongation pour donner l’avance 23-20 à Edmonton. Toutefois, le touché de Durant, quatre jeux plus tard, allait donner la victoire aux Roughriders.
Méritant un gain comme partant pour la première fois depuis 2014, Durant a complété 20 de ses 29 passes pour 174 verges dans la victoire. Il a été victime d’une interception.
Durant a excellé par la course, portant le ballon cinq fois pour 61 verges et un touché. Le demi offensif Curtis Steele a également bien fait, au sol, du côté de la Saskatchewan, avec une récolte de 87 verges en 13 courses.
Le demi défensif Ed Gainey, avec un retour d’échappé de 51 verges, a été l’auteur du premier majeur des Roughriders dimanche.
Crapina a réussi un placement de 48 verges au quatrième quart, et son coéquipier Josh Bartel a réussi deux simples – de 86 et de 76 verges.
Reilly a également porté le ballon six fois pour 34 verges. Le demi offensif Shakir Bell, quant à lui, a amassé 88 verges en 14 courses.
Avec des gains de 152 verges en neuf attrapés, le receveur Adarius Bowman a été la cible préférée de Reilly en Saskatchewan.
Le botteur Sean Whyte a été parfait en cinq tentatives de placement, réussissant des bottés de 10, de 34, de 37, de 40 et de 41 verges. Son coéquipier Grant Shaw a pour sa part ajouté un simple de 70 verges à sa fiche au troisième quart.
Les Eskimos joueront leur prochain match le vendredi 23 septembre, alors qu’ils accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique à Edmonton.
Les Roughriders, quant à eux, recevront la visite des Tiger-Cats de Hamilton au Mosaic Stadium de Regina le samedi 24 septembre.
QUART PAR QUART
EDM (Q1) : Placement de 34 verges de Sean Whye
SSK (Q1) : Simple de 86 verges de Josh Bartel
SSK (Q1) : Touché de sûreté concédé par les Eskimos
EDM (Q2) : Placement de 10 verges de Sean Whyte
SSK (Q2) : Touché d’Ed Gainey à la suite d’un retour d’échappé de 51 verges (converti de 2 points raté)
EDM (Q2) : Placement de 41 verges de Sean Whyte
EDM (Q3) : Touché de Nate Coehoorn à la suite d’une passe de 72 verges de Mike Reilly
EDM (Q3) : Simple de 70 verges de Grant Shaw
SSK (Q4) : Placement de 48 verges de Tyler Crapigna
EDM (Q4) : Placement de 37 verges de Sean Whyte
SSK (Q4) : Simple de 76 verges de Josh Bartel
SSK (Q4) : Touché d’Armanti Edwards à la suite d’une course de 5 verges
EDM (P1) : Placement de 40 verges de Sean Whyte
SSK (P1) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course de 6 verges