
CALGARY – Les Stampeders de Calgary (10-1-1) ont marqué six touchés, en route vers une victoire convaincante de 48-23 – leur neuvième gain de suite – aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa (5-6-1), samedi, devant 26 529 partisans réunis au McMahon Stadium de Calgary.
Avec cette victoire, Calgary est assuré de participer aux éliminatoires en novembre prochain, et ce, pour une douzième année de suite.
Encaissant un cinquième revers à ses sept derniers matchs, le ROUGE et NOIR n’occupera plus le premier rang de la division Est au terme de la semaine 13, les Tiger-Cats de Hamilton affichant un dossier de 6-6-0 (12 points) après 12 matchs.
Chez les vainqueurs, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a complété 23 de ses 35 passes pour 353 verges et deux touchés. Les receveurs Marquay McDaniel (24 verges) et DaVaris Daniels (10 verges) ont capté les passes de touché lancées par Mitchell.
Avec ses 102 verges en cinq attrapés, McDaniel a été le receveur le plus convoité du côté des Stampeders.
Le demi offensif Jerome Messam, grâce à une course de quatre verges, et le quart-arrière substitut Andrew Buckley, à la suite d’une course d’une verge, ont inscrit les deux autres touchés en attaque pour Calgary.
La défense des Stampeders a aussi généré deux majeurs samedi soir. D’abord, le demi défensif Jamar Wall a retourné une interception sur 60 verges pour six points au deuxième quart, puis le joueur de ligne défensive Ja’Gared Davis a retourné le ballon sur 14 verges à la suite d’un échappé pour un touché au quatrième quart.
Le botteur Rene Paredes, avec trois convertis et deux placements – de 30 et de 40 verges, et son coéquipier Rob Maver, avec un simple de 49 verges, ont inscrit les autres points des Stamps dans la victoire.
Les receveurs Ernest Jackson, à la suite d’une passe de 36 verges, et Greg Ellingson, grâce à un relai de quatre verges, ont inscrit les touchés sur des réceptions des visiteurs samedi.
Avec quatre attrapés chacun, Jackson (93 verges), Ellingson (82 verges) et Juron Criner (91 verges) ont été les cibles préférées de Harris dans la défaite.
Le botteur Sergio Castillo a marqué les premiers points du ROUGE et NOIR contre Calgary, à la suite d’un simple de 90 verges au premier quart. Son coéquipier Chris Milo a quant à lui réussi trois placements, sur des distances de 15, de 46 et de 48 verges.
Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match le vendredi 23 septembre à la Place TD, où il accueillera les Argonauts de Toronto.
Les Stampeders, quant à eux, se mesureront aux Blue Bombers de Winnipeg, à Calgary, le samedi 24 septembre.
QUART PAR QUART
OTT (Q1) : Simple de 90 verges de Sergio Castillo
CGY (Q1) : Touché d’Andrew Buckley à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
OTT (Q1) : Placement de 48 verges de Chris Milo
CGY (Q1) : Touché de Marquay McDaniels à la suite d’une passe de 24 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points raté)
OTT (Q1) : Placement de 46 verges de Chris Milo
CGY (Q2) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 4 verges (converti de 2 points réussi)
OTT (Q2) : Touché d’Ernest Jackson à la suite d’une passe de 36 verges de Trevor Harris
CGY (Q2) : Placement de 40 verges de Rene Paredes
CGY (Q2) : Touché de Jamar Wall à la suite d’un retour d’interception de 60 verges
OTT (Q3) : Touché de Greg Ellingson à la suite d’une passe de 4 verges de Trevor Harris (converti de 2 points raté)
CGY (Q4) : Simple de 49 verges de Rob Maver
OTT (Q4) : Placement de 15 verges de Chris Milo
CGY (Q4) : Touché de DaVaris Daniels à la suite d’une passe de 10 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q4) : Touché de Ja’Gared Davis à la suite d’un retour d’échappé de 14 verges
CGY (Q4) : Placement de 30 verges de Rene Paredes