Menu
17 septembre 2016

Les Blue Bombers signent une septième victoire de suite

CFL.ca

WINNIPEG – Grâce à six placements du botteur Justin Medlock et à une récolte de 27 points en deuxième demie, les Blue Bombers de Winnipeg (8-4) ont signé une septième victoire de suite en défaisant les Argonauts de Toronto (5-7) par la marque de 46-29, samedi, au Investors Group Field.

Les unités spéciales des Bombers ont permis à leur équipe de demeurer dans le match en première demie. Medlock a réussi des placements de 13, de 37, de 48 et de 53 verges au cours des 30 premières minutes, alors que le receveur Quincy McDuffie a retourné un botté d’envoi sur 98 verges pour le touché au deuxième quart.

À la mi-temps, les Bombers tiraient de l’arrière 22-19.

Après un placement de 46 verges de Medlock, le quart-arrière des Bombers, Matt Nichols, a lancé une passe de touché au troisième quart, un relai de 15 verges à l’endroit du receveur Clarence Denmark, pour créer l’égalité 29-29 après le converti d’un point.

Nichols, grâce à une course d’une verge, et le demi offensif Timothy Flanders, à la suite d’une course de deux verges, ont marqué les autres touchés des Bombers en deuxième demie.

Medlock a réussi son sixième placement de la rencontre, une frappe de 32 verges, en fin de quatrième quart.

Dans la victoire, Nichols a complété 24 de ses 33 passes pour 232 verges et un touché. Le receveur Weston Dressler, avec une récolte de 93 verges en huit attrapés, a été la cible préférée de Nichols samedi après-midi.

Remplaçant Andrew Harris, blessé, Flanders a fait de l’excellent travail du côté de Winnipeg. À son premier départ en 2016, le joueur de deuxième année a porté le ballon 19 fois pour 102 verges et un touché, en plus de capter quatre passes pour 34 verges.


 
Menés en attaque par le quart-arrière Dan LeFevour pour un deuxième match de suite, les Argonauts ont connu un bon début de partie au Investors Group Field.

Les receveurs Diontae Spencer (six verges), Kenny Shaw (49 verges) et Tori Gurley (11 verges) ont tous les trois marqué des touchés sur des réceptions pour Toronto en première demie.

Shaw a inscrit son second majeur de la rencontre en début de troisième quart, à la suite d’une passe de trois verges de LeFevour, mais les Torontois n’ont inscrit que ces sept points au cours des 30 dernières minutes de jeu.

Au final, LeFevour a complété 22 de ses 34 passes pour 271 verges et quatre touchés. Il a été victime de deux interceptions. Il a aussi porté le ballon 10 fois pour 57 verges.

Le demi offensif Brandon Whitaker a également bien fait au sol pour Toronto, lui qui a amassé 108 verges en 12 courses.

En plus de ses deux touchés, Shaw a amassé 90 verges sur des réceptions contre les Bombers, soit plus de verges que n’importe quel receveur des Argos samedi.

Hajrullahu a ajouté un simple de 54 verges à sa fiche au deuxième quart. Il a raté son unique tentative de placement du match, un botté de 39 verges, au quatrième quart.

Les Argonauts disputeront leur prochain match le vendredi 23 septembre prochain à Ottawa, alors qu’ils se mesureront au ROUGE et NOIR.

Les Blue Bombers, quant à eux, mettront leur série de victoires à l’enjeu le samedi 24 septembre, alors qu’ils seront à Calgary pour affronter les Stampeders.

QUART PAR QUART

WPG (Q1) : Placement de 13 verges de Justin Medlock
TOR (Q1) : Touché de Diontae Spencer à la suite d’une passe de 6 verges de Dan LeFevour

WPG (Q2) : Placement de 48 verges de Justin Medlock
WPG (Q2) : Placement de 37 verges de Justin Medlock
TOR (Q2) : Touché de Kenny Shaw à la suite d’une passe de 49 verges de Dan LeFevour
WPG (Q2) : Touché de Quincy McDuffie à la suite d’un retour de botté d’envoi de 98 verges
TOR (Q2) : Simple de 54 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q2) : Touché de Tori Gurley à la suite d’une passe de 11 verges de Dan LeFevour
WPG (Q2) : Placement de 53 verges de Justin Medlock

TOR (Q3) : Touché de Kenny Shaw à la suite d’une passe de 3 verges de Dan LeFevour
WPG (Q3) : Placement de 46 verges de Justin Medlock
WPG (Q3) : Touché de Clarence Denmark à la suite d’une passe de 15 verges de Matt Nichols

WPG (Q4) : Touché de Timothy Flanders à la suite d’une course de 2 verges
WPG (Q4) : Touché de Matt Nichols à la suite d’une course d’une verge
WPG (Q4) : Placement de 32 verges de Justin Medlock