
HAMILTON – Le botteur Brett Maher a réussi un placement de 10 verges sur le dernier jeu de la rencontre, et les Tiger-Cats de Hamilton (6-6) ont défait les Alouettes de Montréal (3-9) par la marque de 20-17, vendredi, à l’occasion d’un match à caractère défensif au Terrain Tim Hortons de Hamilton.
En plus de ce botté victorieux, Maher a réussi trois autres placements contre les Alouettes, sur des distances de 16, de 28 et de 51 verges. Il a également ajouté un simple de 63 verges et un converti à sa fiche au deuxième quart.
Dans la victoire, le quart-arrière Zach Collaros a complété 25 de ses 36 passes pour 291 verges et un touché, une passe de huit verges à l’endroit du receveur Luke Tasker au deuxième quart. Cependant, Collaros a été victime de deux interceptions, dont une privant les Tiger-Cats de précieux points en fin de première demie.
Remplaçant C.J. Gable, blessé, le demi offensif Ross Scheuerman – à son premier départ dans la LCF – a fait de l’excellent travail pour Hamilton, portant le ballon 16 fois pour 79 verges, en plus de capter cinq passes pour 40 verges.
Auteur d’un sac et de deux échappés provoqués, le secondeur Larry Dean s’est particulièrement illustré en défense du côté des Tiger-Cats. Les joueurs de ligne défensive John Chick, Ted Laurent et Adrian Tracy ont aussi chacun réussi un sac pour Hamilton, alors que le demi défensif Emanuel Davis a intercepté une passe et recouvré deux échappés.
Grâce à des gains de 71 verges en 11 courses et de 44 verges en cinq attrapés, le demi offensif Tyrell Sutton a été le joueur le plus menaçant, vendredi, du côté des Montréalais.
Globalement, l’attaque de Montréal n’a pas connu un mauvais match sur la surface du Terrain Tim Hortons. Toutefois, des échappés de Nik Lewis et de B.J. Cunningham au troisième quart, jumelés à quelques passes échappées et à certains jeux audacieux, ont fait mal à la troupe de l’entraîneur-chef Jim Popp.
Les unités spéciales des Alouettes ont été à l’origine du premier touché de la partie, le receveur Duron Carter bloquant un dégagement et retournant le ballon sur 46 verges pour le majeur au premier quart.
Le botteur Anthony Fera a réussi trois de ses quatre placements du côté de Montréal, s’exécutant avec précision sur des distances de 40, de 49 et de 51 verges. Il a également été l’auteur d’un converti et d’un simple de 46 verges – à la suite de son placement de 33 verges raté.
Meneur de la LCF avec 79 plaqués après 12 semaines, le secondeur Bear Woods a ajouté 10 autres plaqués à sa fiche, vendredi. Il a également intercepté une passe. Le demi défensif Dominique Termansen a aussi réussi une interception du côté des Alouettes, alors que le secondeur Winston Venable et que l’ailier défensif Gabriel Knapton ont chacun effectué un sac.
Les Tiger-Cats disputeront leur prochain match le samedi 24 septembre prochain en Saskatchewan, alors qu’ils se mesureront aux Roughriders.
Les Alouettes, quant à eux, ne joueront leur prochaine partie que lors de la semaine 15, le dimanche 2 octobre, alors qu’ils accueilleront les Argonauts de Toronto au stade Percival-Molson (RDS – 13 h HE | Cliquez ici pour acheter vos billets).
QUART PAR QUART
MTL (Q1) : Simple de 46 verges d’Anthony Fera (placement de 33 verges raté)
MTL (Q1) : Touché de Duron Carter à la suite d’un retour de dégagement bloqué de 46 verges
MTL (Q2) : Simple de 51 verges d’Anthony Fera
HAM (Q2) : Simple de 63 verges de Brett Maher
HAM (Q2) : Touché de Luke Tasker à la suite d’une passe de 8 verges de Zach Collaros
HAM (Q3) : Placement de 16 verges de Brett Maher
HAM (Q3) : Placement de 28 verges de Brett Maher
MTL (Q4) : Placement de 49 verges d’Anthony Fera
HAM (Q4) : Placement de 51 verges de Brett Maher
MTL (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats
MTL (Q4) : Placement de 40 verges d’Anthony Fera
HAM (Q4) : Placement de 10 verges de Brett Maher