
TORONTO – Les Lions ont fait mal paraître la défense des Alouettes, les Blue Bombers ont mérité une sixième victoire de suite, les Stampeders sont revenus de l’arrière pour défaire les Eskimos et les Argonauts ont évité les pièges de la semaine précédente pour vaincre les Tiger-Cats.
Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).
Besoin d’un coup de pouce afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 13 :
Rakeem Cato et l’attaque des Alouettes régleront-ils leurs différends à temps pour le match de vendredi contre Hamilton? (La Presse Canadienne)
Impossible d’ignorer tout ce qui se passe à Montréal en ce moment. Ce n’est jamais gage d’une saine ambiance au sein d’une équipe, surtout quand les disputes éclatent entre certains des meilleurs joueurs en attaque. On peut toujours compter sur la défense des Alouettes pour accomplir le travail et pour aider l’équipe à demeurer dans la course dans la division Est, mais l’unité offensive devra régler ses différends si le club souhaite accomplir quoi que ce soit cette année.
Les Tiger-Cats sont mûrs pour connaître un bon match, mais c’est l’unité défensive qui a le plus de pain sur la planche. L’attaque de Hamilton occupe le deuxième rang de la Ligue au chapitre des points marqués, mais la défense du club a déjà accordé plus de 300 points cette saison.
Heureusement pour les Ticats, ils affronteront la huitième meilleure attaque de la LCF vendredi (RDS – 19 h HE)
— — — — —
Weston Dressler et ses coéquipiers chez les Blue Bombers remporteront-ils un septième match de suite? (La Presse Canadienne)
Cet affrontement serait encore plus spécial si Drew Willy était le quart-arrière partant des Argonauts, six jours après avoir été échangé par les Blue Bombers. Mais ce ne sera pas le cas. Dan LeFevour tentera plutôt de prouver à Scott Milanovich, son entraîneur-chef, qu’il est capable de mener les Torontois à un match éliminatoire à domicile, voire à la finale de la division Est.
Les Bombers ont remporté six matchs de suite, et leur défense vient d’ajouter un gros morceau en T.J. Heath. L’unité défensive de Winnipeg parviendra à créer des revirements aux dépens de LeFevour, maintenant qu’elle aura eu la chance de le voir évoluer, sur vidéo, au sein de l’attaque des Argos.
— — — — —
Trevor Harris tentera d’aider le ROUGE et NOIR à demeurer au sommet de la division Est après la semaine 13 (Patrick Doyle/LCF.ca)
Plusieurs voyaient leur affrontement de la semaine 3 comme un avant-goût de la Coupe Grey, et le ROUGE et NOIR et les Stampeders n’avaient pas déçu dans un match nul de 26-26.
Ottawa a profité d’un long congé la semaine passée, alors que Calgary sera de retour devant ses partisans après une grosse victoire à la suite d’une remontée face aux Eskimos. Parfois, certaines équipes éprouvent des ennuis après une série de rencontres remplies d’émotions, à l’image de la série aller-retour que les Stamps ont disputée à leurs rivaux albertains au cours des deux dernières semaines.
Les hommes de Dave Dickenson n’ont pas subi la défaite à leurs 10 derniers matchs, et toute bonne chose à une fin.
Le ROUGE et NOIR aura plusieurs choses à prouver lors de ce difficile voyage dans l’Ouest du pays, et c’est pourquoi il remportera le match de samedi. À la suite d’une victoire peu convaincante contre Montréal, Trevor Harris retrouvera la forme qu’il affichait en début de saison.
— — — — —
Les Roughriders ont-ils les munitions nécessaires pour défaire les Eskimos lors de la semaine 13? (LCF.ca)
Les Eskimos sont similaires aux Tiger-Cats. Ils peuvent marquer plusieurs points, mais ils en accordent beaucoup trop en défense. Les Roughriders ont connu certains de leurs meilleurs matchs cette saison contre les Eskimos, et ces deux rencontres ont été sur la route. L’attaque de la Saskatchewan est sur le point d’exploser, et le retour au jeu potentiel de Curtis Steele ne peut que laisser entrevoir de bonnes choses pour les hommes en vert.
Par contre, difficile de miser contre un club qui a chauffé les Stampeders la semaine passée, notamment contre les Riders. Néanmoins, attendez-vous à un match serré.
D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.