Menu
11 septembre 2016

LeFevour et Whitaker mènent les Argonauts à la victoire

Adam Gagnon/LCF.ca

TORONTO – Le demi offensif Brandon Whitaker a inscrit deux touchés au sol au cours du troisième quart, et les Argonauts de Toronto (5-6) ont défait les Tiger-Cats de Hamilton (5-6) par la marque de 33-21, dimanche, au BMO Field de Toronto.

Accordant 32 points en seconde demie aux Ticats dans un revers de 49-36 lundi dernier à Hamilton, les Argos ont dominé leurs adversaires 17-1 au chapitre des points lors des deux derniers quarts pour signer leur deuxième victoire cette saison au BMO Field.

À son premier départ dans l’uniforme des Torontois, le quart-arrière Dan LeFevour a complété 27 de ses 36 passes pour 329 verges et un touché. Il a été victime de deux interceptions. LeFevour remplaçait le vétéran Ricky Ray, qui ratera de quatre à six semaines en raison d’une fracture aux côtes.

Le receveur Tori Gurley, à la suite d’une passe de 15 verges au premier quart, a capté la passe de touché lancée par LeFevour. Ce dernier a bien distribué le ballon, puisque quatre receveurs ont amassé plus de 60 verges sur des réceptions du côté de Toronto.

Le botteur Lirim Hajrullahu a réussi chacun de ses quatre placements, sur des distances de 16, de 24, de 30 et de 36 verges. Il a aussi réussi quatre convertis d’un point.

Le demi défensif TJ Heath s’est particulière illustré en défense du côté des Argonauts, grâce à ses sept plaqués défensifs et à ses deux interceptions. Toutefois, Heath a été échangé aux Blue Bombers de Winnipeg en retour du quart-arrière Drew Willy dimanche soir.


 
Du côté des Tiger-Cats – qui ont marqué 20 de leurs 21 points au deuxième quart, le quart-arrière Zach Collaros a complété 22 de ses 39 passes pour 300 verges et un touché, une passe de 59 verges vers le receveur Terrence Toliver. À l’image de son vis-à-vis, Collaros a été victime de deux interceptions.

Toliver a terminé la rencontre avec des gains de 111 verges en cinq attrapés. Toutefois, le receveur Chad Owens a été la cible préférée de Collaros : il a capté sept passes pour 101 verges.

Le quart-arrière substitut Jeremiah Masoli, à la suite d’une course d’une verge, a marqué l’autre touché des Tiger-Cats dimanche soir.

Le botteur Brett Maher a réussi deux de ses trois placements, sur des distances de 23 et de 51 verges. Il a ajouté un simple à sa fiche quand sa tentative de placement de 48 verges, au quatrième quart, a été infructueuse.

Les Tiger-Cats disputeront leur prochain match le vendredi 16 septembre prochain, alors qu’ils accueilleront les Alouettes de Montréal au Terrain Tim Hortons (RDS – 19 h HE).

Les Argonauts, quant à eux, seront à Winnipeg le lendemain, le samedi 17 septembre, pour se mesurer aux Blue Bombers.

QUART PAR QUART

TOR (Q1) : Touché de Tori Gurley à la suite d’une passe de 15 verges de Dan LeFevour
TOR (Q1) : Placement de 36 verges de Lirim Hajrullahu

TOR (Q2) : Placement de 24 verges de Lirim Hajrullahu
HAM (Q2) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 59 verges de Zach Collaros
HAM (Q2) : Placement de 51 verges de Brett Maher
HAM (Q2) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course d’une verge
HAM (Q2) : Placement de 23 verges de Brett Maher
TOR (Q2) : Placement de 16 verges de Lirim Hajrullahu

TOR (Q3) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une course de 36 verges
TOR (Q3) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une course de 6 verges
TOR (Q3) : Placement de 30 verges de Lirim Hajrullahu

HAM (Q4) : Simple de 61 verges de Brett Maher (placement de 48 verges raté)