
WINNIPEG – Le quart-arrière Matt Nichols a inscrit deux touchés au sol, et les Blue Bombers de Winnipeg (7-4) ont porté à six leur série de victoires consécutives grâce à un gain de 17-10 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan (1-10), samedi, devant 33 234 partisans réunis au Investors Group Field de Winnipeg.
Les deux majeurs de Nichols ont été réussis à la suite de courses d’une verge. Son premier, au deuxième quart, a permis aux siens de retraiter aux vestiaires avec une avance de 10-3 à la mi-temps. Son second, au quatrième quart, a donné les points suffisants aux Bombers pour mériter un sixième gain de suite – une première depuis 2001.
Au final, Nichols a complété 21 de ses 32 passes pour 247 verges. Avec des gains de 135 verges en sept attrapés, le receveur Weston Dressler a été la cible préférée de Nichols samedi après-midi.
Le botteur des Blue Bombers, Justin Medlock, a réussi un placement de 34 verges dans la victoire. Cependant, deux de ses tentatives, sur des distances de 48 et de 49 verges, ont été infructueuses. Medlock a aussi ajouté deux simples à sa fiche.
Le receveur Naaman Roosevelt, à la suite d’une passe de 12 verges de Durant, a inscrit l’unique majeur des Roughriders lors de la semaine 12. Roosevelt a terminé la rencontre avec six attrapés pour 121 verges.
Le botteur Tyler Crapigna a réussi un placement de 14 verges et un converti d’un point pour procurer à la Saskatchewan ses autres points.
Les Blue Bombers disputeront leur prochain match le samedi 17 septembre prochain, alors qu’ils accueilleront les Argonauts au Investors Group Field. Les Roughriders, quant à eux, accueilleront les Eskimos le lendemain, le dimanche 18 septembre, au Mosaic Stadium.
NOTE : Trois partants ont quitté la rencontre chez les Blue Bombers en deuxième demie : le demi offensif Andrew Harris, le receveur Ryan Smith et le secondeur Ian Wild. Le joueur substitut en défense, Brendan Morgan, a lui aussi quitté la rencontre du côté de Winnipeg.
QUART PAR QUART
SSK (Q1) : Placement de 14 verges de Tyler Crapigna
WPG (Q2) : Placement de 35 verges de Justin Medlock
WPG (Q2) : Touché de Matt Nichols à la suite d’une course d’une verge
SSK (Q3) : Touché de Naaman Roosevelt à la suite d’une passe de 13 verges de Darian Durant
WPG (Q4) : Touché de Matt Nichols à la suite d’une course d’une verge