Menu
10 septembre 2016

Les Stamps prolongent leur séquence grâce à un gain en prolongation

Walter Tychnowicz/LCF.ca

EDMONTON – Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a décoché une passe de touché de 21 verges vers le receveur Bakari Grant en deuxième prolongation, et les Stampeders de Calgary (9-1-1) ont porté à 10 leur série de matchs sans défaite en signant une victoire de 34-28 aux dépens des Eskimos (5-6-0), samedi, devant 35 278 réunis au Brick Field d’Edmonton.

Les Stampeders ont effacé un déficit de 14 points pour finalement quitter Edmonton avec leur huitième victoire de suite. Grâce à des touchés de Derel Walker et d’Adarius Bowman, ainsi qu’à un placement de Sean Whyte, les Eskimos menaient 17-3 à la mi-temps.

Après que les deux clubs aient chacun réussi un placement au troisième quart, le receveur DaVaris Daniels a inscrit deux touchés – à la suite de passes de 30 et de 27 verges de Mitchell – au cours des 18 dernières minutes de jeu pour envoyer tout le monde en prolongation.

Les deux équipes ont réussi un touché et un converti de deux points lors de la première prolongation, puis, après le touché de Grant, Calgary a freiné Edmonton en seconde prolongation pour l’emporter.

Mitchell a complété 25 de ses 38 passes pour 338 verges, trois touchés et une interception, samedi.

En plus de ses deux touchés sur des réceptions, Daniels a capté six passes pour des gains de 113 verges dans la victoire. Ila aussi attrapé la passe de Mitchell pour le converti de deux points en première prolongation, quelques instants après un touché au sol à la suite d’une course d’une verge du quart-arrière substitut Andrew Buckley.

Le botteur Rene Paredes a réussi deux placements en trois tentatives, sur des distances de 22 et de 42 verges.

Son botté imprécis de 47 verges sur le dernier jeu du troisième quart a mis fin à sa série de 32 placements réussis consécutifs – la deuxième plus longue séquence du genre de l’histoire de la LCF.


 
Les Eskimos ont encaissé un deuxième revers de suite, samedi, malgré une performance de 35 passes complétées en 45 tentatives pour 432 verges et deux touchés du quart-arrière Mike Reilly.

Reilly, grâce à une course d’une verge, a marqué le seul touché des Eskimos en prolongation. Le receveur Nate Coehoorn a par la suite capté une passe de trois verges de Reilly pour inscrire le converti de deux points.

En plus de leur touché, les receveurs Walker et Bowman ont tous les deux franchi le cap des 100 verges sur des réceptions. Au final, Walker a capté sept passes pour 164 verges, alors que Bowman a amassé 119 verges en 10 attrapés.

Le botteur Sean Whyte a réussi deux de ses trois placements lors de la semaine 12, sur des distances de 12 et de 16 verges. Whyte aurait pu procurer la victoire aux siens sur le dernier jeu de la rencontre, mais son botté, sur une tentative de 52 verges, s’est avéré trop court.

Les Stampeders disputeront leur prochain match à Calgary, alors qu’ils accueilleront le ROUGE et NOIR d’Ottawa, le samedi 17 septembre, au McMahon Stadium. Les Eskimos, de leur côté, seront en Saskatchewan le dimanche 18 septembre pour se mesurer aux Roughriders.

QUART PAR QUART

EDM (Q1) : Touché de Derel Walker à la suite d’une passe de 104 verges de Mike Reilly

EDM (Q2) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 26 verges de Mike Reilly
CGY (Q2) : Placement de 42 verges de Rene Paredes
EDM (Q2) : Placement de 12 verges de Sean Whyte

CGY (Q3) : Placement de 22 verges de Rene Paredes
EDM (Q3) : Placement de 16 verges de Sean Whyte
CGY (Q3) : Touché de DaVaris Daniels à la suite d’une passe de 30 verges de Bo Levi Mitchell

CGY (Q4) : Touché de DaVaris Daniels à la suite d’une passe de 27 verges de Bo Levi Mitchell

EDM (P1) : Touché de Mike Reilly à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)
CGY (P1) : Touché d’Andrew Buckley à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)

CGY (P2) : Touché de Bakari Grant à la suite d’une passe de 21 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points raté)