
Aux quatre coins de la LCF
8 septembre 2016
TORONTO – Le receveur Ryan Smith sera de retour dans la formation des Blue Bombers de Winnipeg samedi prochain, alors que les Roughriders de la Saskatchewan seraient prêts à évaluer l’avenir de leur équipe à la position de quart-arrière.
Et qui est contrarié à la suite de l’annonce voulant que Kevin Glenn ne soit pas le quart-arrière partant des Alouettes, vendredi, en Colombie-Britannique (RDS – 22 h HE)?
Ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.
Consulter une équipe :
C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal |
LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
Wally Buono et les Lions seront à la recherche d’une troisième victoire de suite, vendredi, contre Montréal (Jimmy Jeong/LCF.ca)
– L’espoir Brett Boyko, dont les droits appartiennent aux Lions de la Colombie-Britannique, a été libéré par les Chargers de San Diego dans la NFL. (Mike Beamish, The Vancouver Province)
ESKIMOS D’EDMONTON
Derel Walker et les Eskimos tenteront de retrouver le chemin de la victoire lors de la semaine 12 (Walter Tychnowicz/LCF.ca)
– Le joueur de ligne défensive Philip Hunt, récemment mis sous contrat par les Eskimos, pourrait jouer aussi tôt que samedi. (Dave Campbell, CHED)
– Le match revanche de la fête du Travail a été à l’origine de la conquête de la Coupe Grey par les Eskimos l’an dernier, et ils espèrent que la partie de samedi aura un effet semblable. (Terry Jones, Edmonton Sun)
– Après avoir encaissé leur pire défaite de la saison, les Eskimos ont plusieurs correctifs à apporter en très peu de jours avant d’affronter à nouveau les Stampeders. (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal)
STAMPEDERS DE CALGARY
Les Stampeders veulent trouver un équilibre en marge d’un autre match contre les Eskimos (La Presse Canadienne)
– Les Stampeders ont libéré le joueur de ligne défensive Demonte’ Bolden.
– Un défi attend les Stampeders, qui n’auront que cinq jours pour se préparer à de nouveau affronter les Eskimos samedi. (Daniel Austin, Calgary Herald)
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN
Chris Jones et les Roughriders semblent être sur la bonne voie, malgré un revers crève-cœur lors de la semaine 11 (Matt Smith/LCF.ca)
– À quoi ressemblera l’avenir de Darian Durant? La discussion entre Chris Jones et son vétéran quart-arrière pourrait survenir prochainement. (Jamie Nye, CFL.ca)
– Un revers la semaine dernière n’était pas dans les plans des Roughriders, mais l’équipe a montré signe de vie lors de son revers face à Winnipeg. (Joel Gasson, 3 Down Nation)
– Darian Durant continue de gravir les échelons dans le livre des records des Roughriders, se positionnant comme l’un des meilleurs quarts de l’histoire des Riders. (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)
– Chris Jones soutient que Curtis Steele (blessés pour six matchs) et que Khalif Mitchell ont besoin de s’entraîner davantage avant d’espérer sauter sur le terrain. (Ian Hamilton, Regina Leader-Post)
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
Matt Nichols profitera du retour au jeu de Ryan Smith chez les Blue Bombers (La Presse Canadienne)
– Après avoir raté six matchs, Ryan Smith devrait être de la formation partante des Blue Bombers lors du Banjo Bowl dimanche prochain. (Darrin Bauming, TSN 1290)
– Avec le retour au jeu de Smith, Clarence Denmark jouera un rôle plus effacé au sein des receveurs des Bombers. (Darrin Bauming, TSN 1290)
– Les Bombers ont annoncé que Dieter Brock sera intronisé au temple de la renommée de l’équipe lors du Banjo Bowl.
TIGER-CATS DE HAMILTON
Zach Collaros a effectué un travail impeccable lors de la victoire des siens contre les Argonauts lundi dernier (Adam Gagnon/LCF.ca)
– Même s’il a été sur la touche pendant près d’un an, Zach Collaros montre des signes de progression depuis son dernier match en 2015. (Steve Milton, The Hamilton Spectator)
– Les joueurs des Tiger-Cats sont déjà très occupés à convaincre leur ancien coéquipier Terrel Sinkfield – joueur autonome – à revenir à Hamilton. (Drew Edwards, 3 Down Nation)
ARGONAUTS DE TORONTO
Ricky Ray connaît une bonne séquence, mais est-ce que ce sera suffisant pour permettre aux Argos de vaincre les Ticats? (La Presse Canadienne)
– Le poste de Scott Milanovich est-il en danger? La série de quatre revers d’affilée des Argonauts et leur fin de calendrier régulier pourraient les forcer à rater les éliminatoires pour une deuxième fois en trois ans. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)
– Grâce à leurs bonnes performances par la passe, Ricky Ray et Zach Collaros ont réellement livré un affrontement classique lors de la fête du Travail. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA
Trevor Harris et le ROUGE et NOIR a profité de leur deuxième semaine de congé avant d’affronter la fin de leur calendrier régulier (Patrick Doyle/LCF.ca)
– Même s’il occupe présentement le premier rang de l’Est, le ROUGE et NOIR n’est pas favori pour terminer au sommet de sa division selon une simulation du CFL.ca.
ALOUETTES DE MONTRÉAL
Rakeem Cato tentera de réanimer l’attaque des Alouettes au cours de la semaine 12 (Johany Jutras/LCF.ca)
– Alors qu’Anthony Calvillo soutient que Rakeem Cato pourra réanimer l’attaque des Alouettes, le receveur Nik Lewis ne se gêne pas pour critiquer le choix de ses entraîneurs (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)