Menu
5 septembre 2016

Les Tiger-Cats reviennent de l’arrière pour vaincre les Argonauts

LCF.ca

HAMILTON – Le quart-arrière Zach Collaros a lancé quatre passes de touché, dont trois au cours des 30 dernières minutes de jeu, et les Tiger-Cats de Hamilton (5-5) sont revenus de l’arrière pour vaincre les Argonauts de Toronto (4-6) par la marque de 49-36, lundi, au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

Collaros a décoché une passe de touché de 10 verges vers Chad Owens avec 5:50 à jouer au quatrième quart, puis il a rejoint Andy Fantuz dans la zone des buts pour le converti de deux points, et les Tiger-Cats menaient alors 39-36.

À un certain moment en première demie, les Ticats tiraient de l’arrière 27-7, mais ils dominé les Argos 29-6 au chapitre des points en seconde demie. Emanuel Davis a cloué le cercueil des Torontois avec un touché à la suite d’un retour d’interception de 55 verges à 8:52 du quatrième quart.

Dans la victoire, Collaros a complété 28 de ses 35 passes pour 359 verges. Il a été victime d’une interception.

Outre Owens, Brandon Banks (trois verges), Terrence Toliver (deux verges) et Luke Tasker (39 verges) ont capté les passes de touché décochées par Collaros.

Le quart-arrière substitut Jeremiah Masoli, avec une course de deux verges, avait inscrit le premier majeur des Ticats lundi soir.

Le botteur Brett Maher, grâce à des placements de 31 et de 39 verges et à quatre convertis, a marqué les autres points de Hamilton devant une foule record de 24 512 spectateurs au Terrain Tim Hortons.

Les Ticats ont triomphé malgré le fait qu’ils aient alloué 24 points (trois touchés et un placement) à leurs adversaires à la suite de quatre revirements.


 
Du côté des Argonauts – qui ont encaissé un quatrième revers de suite et une première défaite sur la route en 2016, le quart-arrière Ricky Ray a complété 31 de ses 41 passes pour 386 verges, trois touchés et deux interceptions.

Le receveur Tori Gurley a capté deux trois passes de touché lancées par Ray lundi (12 et 27 verges). Le demi offensif Brandon Whitaker, à la suite d’une passe de six verges, a inscrit l’autre majeur sur des réceptions des Argos à Hamilton.

Après un placement de 42 verges du botteur Lirim Hajrullahu, le demi défensif Thomas Gordon avait inscrit le premier touché des Argonauts, à la suite d’un retour d’échappé de 58 verges.

Hajrullahu a ajouté deux autres placements à sa fiche avant la fin de la rencontre, sur des distances de 30 et de 38 verges.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau dès la semaine prochaine, alors que les Tiger-Cats seront au BMO Field de Toronto pour se mesurer aux Argonauts. Cette rencontre aura lieu dimanche.

QUART PAR QUART

HAM (Q1) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course de 2 verges
TOR (Q1) : Placement de 42 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q1) : Touché de Thomas Gordon à la suite d’un retour d’échappé de 58 verges

TOR (Q2) : Placement de 30 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q2) : Touché de Tori Gurley à la suite d’une passe de 12 verges de Ricky Ray
TOR (Q2) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une passe de 6 verges de Ricky Ray
HAM (Q2) : Touché de Brandon Banks à la suite d’une passe de 3 verges de Zach Collaros
TOR (Q2) : Placement de 38 verges de Lirim Hajrullahu
HAM (Q2) : Placement de 31 verges de Brett Maher

HAM (Q3) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 2 verges de Zach Collaros
TOR (Q3) : Touché de Tori Gurley à la suite d’une passe de 27 verges de Ricky Ray (converti de 2 points raté)
HAM (Q3) : Touché de Luke Tasker à la suite d’une passe de 39 verges de Zach Collaros

HAM (Q4) : Touché de Chad Owens à la suite d’une passe de 10 verges de Zach Collaros (converti de 2 points réussi)
HAM (Q4) : Touché d’Emanuel Davis à la suite d’un retour d’interception de 55 verges
HAM (Q4) : Placement de 39 verges de Brett Maher