
CALGARY – Le quart-arrière Bo Levi Mitchell a lancé deux passes de touché, le demi offensif Jerome Messam a inscrit deux majeurs au sol, et les Stampeders de Calgary (8-1-1) ont porté à neuf leur série de matchs sans revers en l’emportant 45-24 aux dépens des Eskimos d’Edmonton (5-5-0), lundi, au McMahon Stadium de Calgary.
Les receveurs Anthony Parker (17 verges) et Bakari Grant (21 verges) ont capté les passes de touché décochées par Mitchell. Au final, le quart-arrière des Stampeders a complété 25 de ses 32 passes pour 380 verges. Il a été victime d’une interception.
En plus de ses deux touchés, Messam a porté le ballon 18 fois pour 110 verges et a capté six passes pour 49 verges pour un total de 159 verges à partir de la ligne de mêlée.
Le spécialiste des retours de botté Roy Finch a été à l’origine de l’autre touché des Stampeders lundi après-midi, lui qui a retourné un dégagement sur 85 verges pour le majeur en fin de premier quart.
Le botteur de Calgary, Rene Paredes, a réussi chacune de ses trois tentatives de placement – sur des distances de 22, de 24 et de 33 – pour porter à 31 sa série de placements réussis consécutifs. L’ancien des Stingers de l’Université Concordia a aussi inscrit un simple de 93 verges.
Dans la défaite, le quart-arrière Mike Reilly a complété 22 de ses 36 passes pour 219 verges et un touché, une passe de 36 verges vers Derel Walker au deuxième quart. Reilly a été victime de deux interceptions.
Le quart-arrière des Eskimos a également démontré ses aptitudes par la course, lui qui a porté le ballon sept fois pour 46 verges et un touché – à l’origine des seuls points d’Edmonton en seconde demie.
Le botteur Grant Shaw, grâce à trois simples, et son coéquipier Shawn Whyte, avec trois convertis, ont été les autres pointeurs des Eskimos.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau dès la semaine prochaine, alors que les Eskimos accueilleront les Stampeders au Brick Field d’Edmonton, samedi.
QUART PAR QUART
CGY (Q1) : Placement de 24 verges de Rene Paredes
CGY (Q1) : Touché d’Anthony Parker à la suite d’une passe de 17 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points réussi)
CGY (Q1) : Simple de 93 verges de Rene Paredes
CGY (Q1) : Touché de Roy Finch à la suite d’un retour de botté de 85 verges (converti de 2 points raté)
CGY (Q2) : Placement de 33 verges de Rene Paredes
EDM (Q2) : Touché de Derel Walker à la suite d’une passe de 36 verges de Mike Reilly
EDM (Q2) : Simple de 77 verges de Grant Shaw
CGY (Q2) : Placement de 22 verges de Rene Paredes
EDM (Q2) : Simple de 79 verges de Grant Shaw
EDM (Q2) : Touché de Kenny Ladler à la suite d’un retour d’interception de 45 verges
EDM (Q2) : Simple de 84 verges de Grant Shaw
CGY (Q3) : Touché de Bakari Grant à la suite d’une passe de 21 verges de Bo Levi Mitchell
CGY (Q4) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 9 verges
EDM (Q4) : Touché de Mike Reilly à la suite d’une course de 19 verges
CGY (Q4) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 47 verges