
REGINA – Le botteur Justin Medlock a réussi un placement de 43 verges avec deux secondes à faire au match, et les Blue Bombers de Winnipeg (6-4) ont défait les Roughriders de la Saskatchewan (1-9) par la marque de 28-25, dimanche, au Mosaic Stadium de Regina.
Il s’agissait du septième placement de Medlock dimanche après-midi. Le botteur des Bombers avait préalablement réussi des bottés de 16, de 18, de 25, de 41, de 44 et de 52 verges. Il a aussi réussi un converti d’un point.
Medlock a raté une tentative de 44 verges au deuxième quart, le ballon frappant l’un des poteaux des buts. Ainsi, sa séquence de placements réussis consécutifs s’est arrêtée à 22.
Tirant de l’arrière 16-3, les Roughriders ont dominé leurs adversaires 22-12 au chapitre des points en seconde demie, créant notamment l’égalité 25-25 à la suite d’un retour de botté de 85 verges du demi offensif Kendial Lawrence.
Toutefois, le botteur des Riders, Tyler Crapigna, a été incapable de réussir le converti d’un point qui aurait donné l’avance à la Saskatchewan. Crapigna n’a notamment réussi qu’un seul de ses trois placements contre Winnipeg, une frappe de 41 verges au deuxième quart. Ses bottés de 39 et de 45 verges, en première demie, ont manqué de précision.
En plus de son touché, McDuffie a terminé la rencontre avec sept attrapés pour 153 verges. Le demi offensif Andrew Harris a quant à lui amassé 97 verges à partir de la ligne de mêlée, soit 80 en 15 courses et 17 en trois attrapés.
Du côté des Roughriders, le quart-arrière Darian Durant a complété 36 de ses 47 passes pour 399 verges.
Durant a décoché une passe de touché – un relai de quatre verges vers le receveur Caleb Holley, mais il a été victime de deux interceptions – les demis défensifs des Bombers Johny Adams et C.J. Roberts en réussissant une chacune.
Durant a également porté le ballon quatre fois pour 13 verges et un touché.
En plus de son touché, Holley a amassé 121 verges en 10 attrapés. Les receveurs Ricky Collins (cinq attrapés pour 97 verges) et Naaman Roosevelt (huit attrapés pour 97 verges) ont également connu un bon après-midi pour les Riders.
Les deux équipes s’affronteront de nouveau le samedi 10 septembre prochain, à Winnipeg, lors de l’annuel Banjo Bowl.
QUART PAR QUART
WPG (Q1) : Placement de 44 verges de Justin Medlock
WPG (Q1) : Touché de Quincy McDuffie à la suite d’une passe de 82 verges de Matt Nichols
WPG (Q2) : Placement de 25 verges de Justin Medlock
SSK (Q2) : Placement de 41 verges de Tyler Crapigna
WPG (Q2) : Placement de 16 verges de Justin Medlock
WPG (Q3) : Placement de 18 verges de Justin Medlock
SSK (Q3) : Touché de Caleb Holley à la suite d’une passe de 4 verges de Darian Durant (converti de 2 points réussi)
SSK (Q4) : Touché de Darian Durant à la suite d’une course de 4 verges (converti de 2 points réussi)
WPG (Q4) : Placement de 52 verges de Justin Medlock
WPG (Q4) : Placement de 41 verges de Justin Medlock
SSK (Q4) : Touché de Kendial Lawrence à la suite d’un retour de botté de 85 verges (converti d’un point raté)
WPG (Q4) : Placement de 43 verges de Justin Medlock