Menu
17 août 2016

Prédictions : Les Lions s’empareront-ils du premier rang de l’Ouest?

Jimmy Jeong/LCF.ca

TORONTO – Plusieurs avaient prédit correctement que les Eskimos allaient mettre fin à leur série de trois revers, que les Lions allaient gâcher le retour au jeu de Zach Collaros, que les Bombers allaient signer un troisième gain de suite, et que les Stampeders, pour une deuxième semaine d’affilée, allaient défaire les Roughriders lors de la semaine 8.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).

Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 9 :

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

ALOUETTES c. ROUGE ET NOIR

The Canadian Press

Henry Burris et le ROUGE et NOIR veulent rester au sommet de l’Est avec une victoire aux dépens des Alouettes (La Presse Canadienne)

Vendredi (RDS – 19 h HE), le ROUGE et NOIR renouera avec l’action à la suite d’une semaine de congé, et Henry Burris sera au cœur de l’unité offensive, puisque Trevor Harris est toujours blessé. Motivé, Burris voudra sans l’ombre d’un doute prouver à ceux qui soutiennent que le ROUGE et NOIR devrait envoyer Harris dans la mêlée qu’il est encore trop tôt pour le reléguer au poste de quart-arrière substitut.

Peu importe sous quel angle on analyse cette rencontre, tout semble pointer en faveur d’Ottawa. L’attaque et la défense ottaviennes sont parmi les meilleures du circuit, et le ROUGE et NOIR est largement favori pour l’emporter face aux Alouettes.

La principale difficulté des Montréalais est encore une fois l’attaque. Leur unité défensive garde le pointage serré, mais elle ne reçoit aucun appui.

» PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR
» CONFIANCE : 90 %

— — — — —

STAMPEDERS c. LIONS

Jimmy Jeong/CFL.ca)

Le premier rang de l’Ouest sera à l’enjeu lorsque les Lions accueilleront les Stampeders cette semaine (LCF.ca)

Il s’agit du match à surveiller cette semaine. Le premier rang de la division Ouest – et de la LCF – sera à l’enjeu, et le vainqueur du duel de vendredi remportera la série de trois matchs entre les deux clubs cette saison. D’abord, il y a eu une victoire par deux points de la Colombie-Britannique. Puis, il y a eu le gain en prolongation de Calgary. Aurons-nous droit à un autre match qui se décidera en toute fin de partie?

La dernière fois, les Lions semblaient filer vers une deuxième victoire, avant de s’effondrer et de commettre de coûteuses erreurs en fin de match.

La Colombie-Britannique a fait la même chose contre les Tiger-Cats la semaine passée, alors que les Stampeders ont été testés deux semaines de suite par les Roughriders.

Allons-y avec l’équipe évoluant à domicile : les Lions devraient être en mesure de prendre les devants, et de terminer le match en beauté cette fois-ci. Par contre, dans un affrontement comme celui de vendredi, tout peut arriver.

» PRÉDICTION : Victoire des Lions
» CONFIANCE : 10 %

— — — — —

ESKIMOS c. ARGONAUTS

Adam Gagnon/CFL.ca

Logan Kilgore rebondira-t-il alors que les Argonauts accueilleront les Eskimos au BMO Field? (Adam Gagnon/LCF.ca)

Les Argonauts de Toronto ne connaissent pas un bon début de saison au BMO Field. Les Blue Bombers ayant inscrit 34 points la semaine dernière, comment la défense des Argos parviendra-t-elle à freiner Adarius Bowman et Derel Walker ce samedi?

La défense des Eskimos a connu quelques ratés depuis le début de l’année. Logan Kilgore aura la chance de rebondir, et il devrait connaître une bien meilleure partie que la semaine dernière contre Winnipeg.

Allons-y avec une victoire surprise des Argonauts samedi soir. L’unité défensive d’Edmonton a connu des hauts et des bas dernièrement, et elle sera incapable de répéter ses exploits de la semaine passée, alors qu’elle n’avait accordé que 12 points aux Alouettes.

» PRÉDICTION : Victoire des Argonauts
» CONFIANCE : 25 %

— — — — —

ROUGHRIDERS c. TIGER-CATS

Jimmy Jeong/CFL.ca

Pour la première fois en quatre semaines, les Tiger-Cats seront de retour à Hamilton, où ils se mesureront aux Roughriders (LCF.ca)

À la mi-temps du match entre les Tiger-Cats et les Lions, plusieurs auraient prédit une victoire de la Saskatchewan contre Hamilton cette semaine. Cependant, Zach Collaros est revenu en force et a connu une deuxième demie du tonnerre, ce qui n’annonce rien de bon pour les Roughriders.

Les hommes de l’entraîneur-chef Chris Jones ont besoin d’une victoire, mais cette urgence de gagner était présente avant même leur revers contre Calgary. La Saskatchewan ne semble cependant pas avoir ce qu’il faut pour l’emporter contre une défense qui a connu le pire match de sa saison la semaine dernière et contre une attaque qui est prête à reprendre là où elle avait laissé l’an dernier, quand Collaors s’était blessé.

» PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats
» CONFIANCE : 50 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.