Menu
14 août 2016

Johnson et Arceneaux aident les Lions à vaincre les Tiger-Cats

LCF.ca

VANCOUVER – Le quart-arrière Jonathon Jennings a décoché sa troisième passe de touché à 13:12 du quatrième quart, et les Lions de la Colombie-Britannique (5-2) ont résisté à une remontée des Tiger-Cats de Hamilton (3-4) pour l’emporter par la marque de 45-38, samedi, au BC Place de Vancouver.

Les Lions, qui menaient 32-12 après 30 minutes de jeu, ont vu les Tiger-Cats 26 points en deuxième demie pour ramener tout le monde à la case départ avec moins de deux minutes à jouer.

Puis, Jennings a lancé une passe de 30 verges vers Emmanuel Arceneaux – son deuxième majeur sur des réceptions de la rencontre – pour rompre l’égalité de 38-38 qui sévissait en fin de partie.

Dans la victoire, Jennings a complété 20 de ses 32 passes pour 306 verges et trois passes de touché, dont une de 38 verges vers Bryan Burham sur le cinquième jeu du match. Le demi offensif Jeremiah Jonhson, à l’image d’Arceneaux, a lui aussi inscrit deux touché dans le triomphe de la Colombie-Britannique.


 
À sa première partie en 329 jours en raison d’une blessure au genou subie en septembre dernier, le quart-arrière des Tiger-Cats, Zach Collaros, a complété 24 de ses 40 passes pour 331 verges, deux touchés et une interception. Ses deux passes de touché ont été lancées en deuxième demie : une première de six verges vers Luke Taker, puis une seconde de 31 verges vers Terrence Toliver.

Son substitut Jeremiah Masoli avait marqué l’unique touché de Hamilton au cours des 30 premières minutes de jeu, à la suite d’une course d’une verge au deuxième quart.

Le receveur et spécialiste des retours de botté a permis aux Tiger-Cats de réduire l’écart à deux points en fin de deuxième demie, lorsqu’il a retourné un placement raté de Richie Leone des Lions sur 126 verges pour un touché. Une fois le converti de deux points réussi, c’était l’égalité 38-38 au BC Place.

La tentative infructueuse de Leone était d’une distance de 37 verges. Il avait préalablement réussi un placement de 27 verges au quatrième quart, et deux simples (de 76 et de 78 verges).

Son vis-à-vis chez les Tiger-Cats, Brett Maher, a quant à lui été parfait en trois tentatives, réussissant des placements de 27, de 42 et de 54 verges.

Les Lions disputeront leur prochain match le vendredi 19 août prochain, alors que le premier rang de la division Ouest sera à l’enjeu puisque les Stampeders de Calgary seront de passage au BC Place de Vancouver. Les Tiger-Cats, de leur côté, joueront leur prochain match devant leurs partisans au Terrain Tim Hortons de Hamilton, le samedi 20 août, contre les Roughriders de la Saskatchewan.

QUART PAR QUART

C.-B. (Q1) : Touché de Bryan Burnham à la suite d’une passe de 38 verges de Jonathon Jennings (converti de 2 points réussi)
HAM (Q1) : Placement de 27 verges de Brett Maher
HAM (Q1) : Placement de 54 verges de Brett Maher
C.-B. (Q1) : Simple de 78 verges de Richie Leone
C.-B. (Q1) : Touché de Jeremiah Johnson à la suite d’une course de 6 verges

C.-B. (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats
C.-B. (Q2) : Touché d’Emmanuel Arceneaux à la suite d’une passe de 35 verges de Jonathon Jennings
HAM (Q2) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
C.-B. (Q2) : Touché de Jeremiah Johnson à la suite d’une course d’une verge

HAM (Q3) : Touché de Luke Tasker à la suite d’une passe de 6 verges de Zach Collaros
C.-B. (Q3) : Simple de 76 verges de Richie Leone
HAM (Q3) : Placement de 42 verges de Brett Maher
C.-B. (Q3) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats

C.-B. (Q4) : Placement de 27 verges de Richie Leone
HAM (Q4) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 31 verges de Zach Collaros (converti de 2 points réussi)
HAM (Q4) : Touché de Brandon Banks à la suite d’un retour de placement raté de 126 verges (converti de 2 points réussi)
C.-B. (Q4) : Touché d’Emmanuel Arceneaux à la suite d’une passe de 30 verges de Jonathon Jennings