Menu
13 août 2016

Paredes et Messam donnent la victoire aux Stampeders

La Presse Canadienne

REGINA – Le botteur Rene Paredes a réussi quatre placements, le demi offensif Jerome Messam a inscrit un touché au sol, et les Stampeders de Calgary (5-1-1) ont défait les Roughriders de la Saskatchewan (1-6-0) par la marque de 19-10, samedi, devant une salle comble de 33 427 partisans au Mosaic Stadium de Regina.

Paredes a réussi des placements de 46 de 40 et de 25 verges en première demie pour aider Calagary à se forger une avance de 9-0. Son quatrième placement de la soirée, sur une distance de 21 verges, a confirmé la victoire de son club : avec une minute à jouer, les Stampeders menaient alors par neuf points.

Paredes a réussi ses 19 dernières tentatives de placement.

Menant 9-7 à la mi-temps, Calgary a ajouté à son avance lors de sa première possession en deuxième demie. Le touché de Jerome Messam, à la suite d’une course de deux verges, donnait une avance de 16-7 aux Albertains, après le converti.


 
L’unique touché de la première demie a été marqué lors que Mitchell Gale de la Saskatchewan, le quart-arrière substitut des Roughriders, a enfin franchi la verge séparant son équipe de la zone des buts, sur le dernier jeu du deuxième quart.

Outre un placement de la recrue Quinn Van Gylswych, sur une distance de 54 verges, les Riders ont été incapables de marquer des points en deuxième demie.

Chez les Stampeders, le quart-arrière Bo Levi Mitchell a vu sa séquence de matchs consécutifs avec au moins une passe de touché prendre fin à 21 – un record d’équipe. Samedi, il a complété 18 de ses 31 passes pour 298 verges et une interception.

Son vis-à-vis chez les Roughriders, Darian Durant, a quant à lui complété 24 de ses 37 passes pour 267 verges. Il n’a été victime d’aucune interception, mais il a commis un revirement lorsqu’il a échappé le ballon, recouvré par Calgary, à la ligne de 13 verges de ses rivaux.

Le vendredi 19 août prochain, les Stampeders seront en Colombie-Britannique pour se mesurer aux Lions. Les Roughriders, de leur côté, seront à Hamilton le samedi 20 août pour affronter les Tiger-Cats.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Placement de 46 verges de Rene Paredes

CGY (Q2) : Placement de 40 verges de Rene Paredes
CGY (Q2) : Placement de 25 verges de Rene Paredes
SSK (Q2) : Touché de Mitchell Gale à la suite d’une course d’une verge

CGY (Q3) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de deux verges
SSK (Q3) : Placement de 54 verges de Quinn Van Gylswyck

CGY (Q4) Placement de 21 verges de Rene Paredes