Menu
12 août 2016

Troisième victoire de suite pour Nichols et les Bombers

La Presse Canadienne

TORONTO – Le quart-arrière Matt Nichols a lancé deux passes de touché vers le receveur Clarence Denmark, et les Blue Bombers de Winnipeg (4-4) ont signé un troisième gain de suite en défaisant les Argonauts de Toronto (4-3) par la marque de 34-17, vendredi, au BMO Field.

Nichols a confirmé le triomphe des siens avec une passe de touché de 79 verges vers Denmark après seulement 50 secondes de jeu au quatrième quart. Le pointage était alors de 27-10 en faveur des Bombers.

Dans la victoire, Nichols a complété 17 de ses 28 passes pour 246 verges, deux touchés et une interception.

Denmark a terminé la soirée avec une récolte de 195 verges et deux touchés en sept attrapés. Le demi offensif Andrew Harris, avec une course de quatre verges pour un majeur, avait permis à Winnipeg de prendre une avance de 20-10 à mi-chemin du troisième quart. Au final, Harris a porté le ballon 19 fois pour 123 verges.

Fidèle à ses récentes habitudes, la défense des Bombers a été quasi inébranlable, forçant six revirements (cinq interceptions – une première en près de 15 ans pour Winnipeg – et un échappé recouvré).

Le demi défensif Maurice Leggett a réussi deux interceptions, dont l’une qu’il a retournée sur 98 verges pour un touché – son deuxième de l’année. Kevin Fogg, son coéquipier dans la tertiaire, a quant à lui intercepté deux passes et recouvré un échappé.

L’unité défensive de Winnipeg a créé un impressionnant total de 12 revirements au cours de cette série de trois victoires des Bombers.


 
Ayant connu un bon premier départ il y a deux semaines à Ottawa, le quart-arrière des Argonauts, Logan Kilgore, a éprouvé un peu plus de difficulté contre les Bombers. Dans la défaite, il a complété 26 de ses 44 passes pour 303 verges et un touché, mais il a été victime de cinq interceptions, avant que Cody Fajardo lui vienne en relève au quatrième quart.

Son équipe tirant de l’arrière 34-10, Fajardo a décoché une passe de touché de 34 verges vers la recrue Llevi Noel avec 2:02 à jouer. Le receveur Diontae Spencer a marqué l’autre majeur des Torontois vendredi soir – lors de la troisième longue passe de Kilgore en sa direction au premier quart.

Le botteur Justin Medlock a réussi quatre convertis d’un point et deux placements – sur des distances de 45 et de 49 verges – pour les Bombers. Son vis-à-vis chez les Argonauts, Lirim Hajrullahu, a quant à lui réussi deux convertis d’un point et un placement de 32 verges.

Affichant désormais un dossier de .500, les Blue Bombers profiteront d’un congé au cours de la semaine 9. Les Argonauts, de leur côté, tenteront de porter leur fiche à 2-3 au BMO Field, le samedi 20 août prochain, alors qu’ils accueilleront les Eskimos d’Edmonton.

QUART PAR QUART

TOR (Q1) : Placement de 32 verges de Lirim Hajrullahu
WPG (Q1) : Placement de 49 verges de Justin Medlock
TOR (Q1) : Touché de Diontae Spencer à la suite d’une passe de 62 verges de Logan Kilgore

WPG (Q2) : Placement de 45 verges de Justin Medlock
WPG (Q2) : Touché de Clarence Denmark à la suite d’une passe de 29 verges de Matt Nichols

WPG (Q3) : Touché d’Andrew Harris à la suite d’une course de 4 verges

WPG (Q4) : Touché de Clarence Denmark à la suite d’une passe de 79 verges de Matt Nichols
WPG (Q4) : Touché de Maurice Leggett à la suite d’un retour d’interception de 98 verges
TOR (Q4) : Touché de Llevi Noel à la suite d’une passe de 34 verges de Cody Fajardo