Menu
12 août 2016

Les Eskimos mettent fin à leur glissade en défaisant les Alouettes

La Presse Canadienne

EDMONTON – Le secondeur Deon Lacey a retourné une interception sur 19 verges pour un touché avec moins d’une minute à jouer, et les Eskimos d’Edmonton (3-4) ont mis fin à une série de trois revers consécutifs en défaisant les Alouettes de Montréal (2-5) par la marque de 23-12, jeudi, au Brick Field d’Edmonton.

Tirant de l’arrière 16-12, l’attaque des Alouettes a sauté sur le terrain avec 2:14 à disputer à la partie. Le secondeur J.C. Sherritt a cependant intercepté une passe du quart-arrière Kevin Glenn, puis il a retourné le ballon jusqu’à la ligne de six verges des Montréalais, avant de l’échapper et de le redonner à Montréal. Toutefois, ce n’était que partie remise pour Edmonton, puisque, deux jeux plus tard, Lacey allait intercepter une autre passe de Glenn et courir jusqu’à la zone des buts pour confirmer la victoire des locaux.

Les Eskimos ont généralement dominé l’affrontement, autant en attaque qu’en défense. Offensivement, bien qu’il ait eu possession du ballon pendant plus de 36 minutes, Edmonton a par contre manqué d’opportunisme.

Les hommes de l’entraîneur-chef Jason Maas n’ont notamment converti qu’une seule de leurs cinq présences dans la zone rouge, deux joueurs échappant le ballon à la ligne d’une verge des Alouettes – le receveur Derel Walker au premier quart et le demi offensif John White au troisième quart, et une pénalité annulant un touché du receveur Adarius Bowman au deuxième quart.


 
Dans la victoire, le quart-arrière des Eskimos Mike Reilly a complété 29 de ses 45 passes pour 300 verges. Reilly a aussi porté le ballon huit fois pour 34 verges, dont une course d’une verge au premier quart pour inscrire l’unique touché offensif d’Edmonton jeudi soir.

Les receveurs Bowman et Walker ont poursuivi leur excellent début de campagne chez les Eskimos, le premier captant neuf passes pour 107 verges et le second amassant 132 verges en dix attrapés.

Sean Whyte a réussi deux placements en autant de tentatives pour Edmonton, sur des distances de 25 et de 22 verges.

Remplaçant Boris Bede, Anthony Fera, à son premier match dans l’uniforme montréalais, a été l’unique pointeur des Alouettes à Edmonton.

Fera a en effet marqué les 12 points de sa nouvelle équipe, grâce à quatre placements en cinq tentatives, sur des distances de 44, de 42, de 33 et de 20 verges. Il a raté une tentative de 53 verges sur le dernier jeu de la première demie.

Kevin Glenn a complété 22 de ses 39 passes pour 271 verges du côté des Alouettes, mais il a été victime de deux coûteuses interceptions en fin de rencontre.

Avec cinq attrapés pour des gains de 98 verges, le receveur B.J. Cunningham s’est particulièrement démarqué du côté des Montréalais, réussissant de beaux jeux tout au long de la rencontre.

Les Alouettes disputeront leur prochain match le vendredi 19 aout prochain, alors qu’ils affronteront le ROUGE et NOIR à Ottawa (RDS – 19 h HE). Les Eskimos se mesureront quant à eux aux Argonauts, le lendemain, au BMO Field de Toronto.

QUART PAR QUART

EDM (Q1) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
EDM (Q1) : Touché de Mike Reilly à la suite d’une course d’une verge (converti d’un point raté)

EDM (Q2) : Placement de 25 verges de Sean Whyte
MTL (Q2) : Placement de 44 verges d’Anthony Fera
MTL (Q2) : Placement de 33 verges d’Anthony Fera

MTL (Q3) : Placement de 20 verges d’Anthony Fera
EDM (Q3) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes

MTL (Q4) : Placement de 42 verges d’Anthony Fera
EDM (Q4) : Placement de 22 verges de Sean Whyte
EDM (Q4) : Touché de Deon Lacey à la suite d’un retour d’interception de 19 verges