
Jeu de prédictions
10 août 2016
TORONTO – Une victoire des Blue Bombers aux dépens des Tiger-Cats, à la suite d’un long délai en raison d’orage rageant au-dessus du Investors Group Field de Winnipeg, a été la seule véritable surprise de la semaine 7 pour la plupart des participants du Jeu de prédictions de la LCF.
Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner (consultez les règlements en cliquant ici).
Besoin d’un coup de main afin de poursuivre votre séquence victorieuse ou pour vous remettre sur le droit chemin? Voici nos prédictions pour la semaine 8 :
Mike Reilly et les Eskimos tenteront de mettre fin à leur série de trois revers contre Montréal (LCF.ca)
Occupant le quatrième rang de la division Ouest après le premier tiers de la saison, les Eskimos d’Edmonton espèrent que le vent tournera en leur faveur après plusieurs revers par un pointage serré.
Ils auront notamment besoin d’un coup de main en défense, eux qui accordent plus de 30 points, en moyenne, par rencontre. Cependant, certains sont d’avis que Mike Benevides mettra peu de temps à faire jouer l’unité défensive des Eskimos à son plein potentiel, et l’attaque, menée par le quart-arrière Mike Reilly, ne devrait pas dérougir sous peu.
Les Alouettes sont tombés de leur nuage à la suite d’une grosse victoire contre la Saskatchewan il y a deux semaines, eux qui ont été dominés, principalement en fin de rencontre, par les Lions de la Colombie-Britannique lors de la semaine 7.
Les Eskimos sont-ils meilleurs que leur fiche de 2-4?
— — — — —
Matt Nichols aidera-t-il les Bombers à poursuivre leur séquence victorieuse contre les Argos? (LCF.ca)
Les Blue Bombers de Winnipeg sont passés d’une fiche de 1-4 à un dossier de 3-4, et remplacer Drew Willy par Matt Nichols au poste de quart-arrière a rapporté des dividendes. Nichols semble déterminé à prouver qu’il a l’étoffe d’un partant, et il a assurément développé une bonne chimie avec les receveurs des Bombers.
Plusieurs voyaient la défense des Bombers comme étant bonne, mais l’attaque du club ne lui permettait jamais de quitter le terrain. On commence à voir de quel bois elle se chauffe.
Logan Kilgore a remporté son premier départ dans la LCF, mais il y a assurément des erreurs qu’il ne pourra pas répéter de semaine en semaine. Heureusement, il a profité d’une semaine sans football pour analyser des vidéos. On ne devrait pas s’attendre à un match au pointage élevé, puisque la défense des Argos accorde le deuxième plus bas total de points de la Ligue.
Par contre, attendez-vous à ce que ce soit serré jusqu’à la toute fin.
— — — — —
La défense des Riders freinera-t-elle Bo Levi Mitchell et Jerome Messam? (Johany Jutras/LCF.ca)
Les Roughriders de la Saskatchewan ont été compétitifs pendant 40 minutes face aux Stampeders la semaine dernière. Puis, Bo Levi Mitchell, et Jerome Messam par la suite, ont pris les choses en main.
Dans ce match revanche, l’attaque de la Saskatchewan, menée par le vétéran Darian Durant, devra marquer des touchés plutôt que des placements, surtout si la recrue Quinn van Gylswyk doit s’occuper des bottés de précision.
Les Riders peuvent-ils causer une surprise? Bien entendu! Les hommes en vert carburent grâce à l’énergie de leurs partisans. À la suite de la guerre de mots entre Bo Levi Mitchell et les partisans de la Saskatchewan cette semaine, la foule devrait être survoltée au Mosaic Stadium.
Par contre, la machine bien huilée des Stampeders continue de livrer la marchandise avec constance. Et comme les Roughriders tentent encore de mettre tous les morceaux en place, Calgary devrait l’emporter – mais peut-être pas par un écart de 20 points cette fois-ci.
— — — — —
À son retour au jeu, Collaros aura la lourde tâche d’affronter la meilleure défense de la Ligue (Johany Jutras/LCF.ca)
Ce pourrait être le match de la semaine, alors que Zach Collaros retournera au jeu après près d’un an d’absence en raison d’une blessure au genou. Reviendra-t-il au sommet de sa forme ou montrera-t-il quelques signes de fatigue?
Collaros n’aura pas la vie facile, surtout contre l’infatigable défense de la Colombie-Britannique, qui occupe le premier rang de la LCF.
Les Lions ont déjà battu les Tiger-Cats par la marque de 28-3 cette saison, mais peu de gens s’attendent à un pointage similaire samedi.
Par contre, les Lions devraient livrer une autre belle performance en attaque, en défense et sur les unités spéciales, et l’emporter contre les Tiger-Cats.
D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.