Menu
5 août 2016

Bo Levi Mitchell et les Stamps demeurent parfaits à domicile

La Presse Canadienne

CALGARY – Anthony Parker, Andrew Buckley et Jerome Messam ont marqué des touchés, Rene Paredes a réussi cinq placements, et les Stampeders de Calgary (4-1-1) sont demeurés parfaits au McMahon Stadium en l’emportant 35-15 aux dépens des Roughriders de la Saskatchewan (1-5), jeudi.

Le touché de Parker, inscrit à la suite d’une passe de 16 verges de Bo Levi Mitchell, portait à 21 la séquence de matchs consécutifs de Mitchell avec au moins une passe de touché. Le jeune quart-arrière des Stampeders a ainsi rejoint Doug Flutie (1996-1997) et Anthony Calvillo (2012-2013) au quatrième rang de l’histoire de la LCF à ce chapitre.

Buckley, à la suite d’une course de cinq verges, et Messam, sur une course d’une verge, ont pour leur part inscrit des touchés au sol au quatrième quart du côté de Calgary.

Dans la victoire, Mitchell a complété 25 de ses 37 passes pour 312 verges et un touché. Marquay McDaniel a été son receveur favori, lui qui a capté huit passes pour 110 verges.

Grâce à un bel effort en fin de rencontre, Messam a franchi le cap des 100 verges au sol pour la deuxième fois de la campagne. Au final, il a porté le ballon 17 fois pour 109 verges, en plus d’ajouter 36 verges sur des réceptions à sa fiche.


 
Après avoir manqué deux rencontres en raison d’une blessure à une cheville, le quart-arrière Darian Durant effectuait un retour au jeu pour les Roughriders.

Durant, qui a complété 17 de ses 28 passes pour 247 verges, a décoché une passe de touché de 45 verges vers le receveur Rob Bagg lors de la première séquence offensive de la Saskatchewan jeudi soir. Bagg a terminé sa soirée de travail avec une récolte de 135 verges en quatre attrapés.

Cependant, les Riders ont été incapables d’atteindre la zone des buts par la suite, se contentant de trois placements de Johnny Mark, que la Saskatchewan avait embauché en catastrophe, jeudi, en raison d’une blessure de dernière minute au botteur Tyler Crapigna.

Alors que Paredes a été parfait en cinq tentatives – sur des distances de 17, 24, 25, 31 et 35 verges, Mark a réussi trois de ses quatre placements, en ratant un sur une distance de 47 verges au deuxième quart. La recrue a néanmoins réussi des bottés de précision de 34, de 40 et de 42 verges dans la défaite de son club.

Les Stampeders et les Roughriders croiseront de nouveau le fer lors de la semaine 8, alors que Calgary sera en Saskatchewan le samedi 13 août.

QUART PAR QUART

CGY (Q1) : Placement de 35 verges de Rene Paredes
SSK (Q1) : Touché de Rob Bagg à la suite d’une passe de 45 verges de Darian Durant (converti de 2 points raté)
CGY (Q1) : Touché d’Anthony Parker à la suite d’une passe de 16 verges de Bo Levi Mitchell

SSK (Q2) : Placement de 42 verges de Johnny Mark
CGY (Q2) : Placement de 24 verges de Rene Paredes
SSK (Q2) : Placement de 40 verges de Johnny Mark
CGY (Q2) : Placement de 31 verges de Rene Paredes

SSK (Q3) : Placement de 34 verges de Johnny Mark
CGY (Q3) : Placement de 25 verges de Rene Paredes

CGY (Q4) : Touché d’Andrew Buckley à la suite d’une course de 5 verges (converti d’un point raté)
CGY (Q4) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course d’une verge
CGY (Q4) : Placement de 17 verges de Rene Paredes