
WINNIPEG – Les Blue Bombers (3-4) ont marqué 20 points à la suite de quatre revirements de leurs rivaux en première demie, en route vers une victoire convaincante de 37-11 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton (3-3), mercredi, au Investors Group Field de Winnipeg.
Prévu pour 20 h 30 HE, le début de la rencontre a été repoussé de près de trois heures en raison d’orages faisant rage au-dessus du Investors Group Field.
Signant une deuxième victoire de suite pour la première fois en plus de deux ans, les Bombers ont pris les devants 21-0 au premier quart, menaient 28-0 à 5:59 du deuxième quart, et ont retraité aux vestiaires à la mi-temps avec une avance de 34-0.
Dans les premières minutes du premier quart, le demi défensif C.J. Roberts a inscrit son premier touché dans la LCF à la suite d’un retour d’interception de 19 verges.
Puis, après un majeur du demi inséré Clarence Denmark, réembauché il y a quelques jours à peine, un échappé recouvré par le plaqueur défensif Jake Thomas a mené à un touché sur des réceptions de 13 verges de Thomas Mayo.
Enfin, après un touché au sol du demi offensif Andrew Harris, le botteur Justin Medlock a ajouté deux placements, un premier de 16 verges à la suite d’un dégagement bloqué par son coéquipier Derek Jones et un second de 31 verges à la suite d’une interception de la recrue Taylor Loffler.
La marque était alors de 34-0 en faveur des Bombers après 30 minutes de jeu. Il s’agissait de leur plus importante avance à la mi-temps en près de 13 ans, et la quatrième plus grande avance de leur histoire.
Medlock a réussi un dernier placement au quatrième quart, cette fois sur 19 verges, à la suite d’une interception réussie par le secondeur Ian Wild.
Les Tiger-Cats ne sont parvenus à s’inscrire au pointage qu’avec 7:31 à jouer au troisième quart, lorsque le quart-arrière substitut Jeff Mathews a porté le ballon sur une verge pour le touché.
Le partant de Hamilton, Jeremiah Masoli, a complété 27 de ses 46 passes pour 334 verges. Il a été victime de trois interceptions, et il a commis un échappé.
Le botteur Brett Maher, grâce à un placement de 45 verges au quatrième quart, a marqué les autres points des Ticats dans la défaite.
Les Blue Bombers disputeront leur prochain match le vendredi 12 août prochain, alors qu’ils se mesureront aux Argonauts au BMO Field de Toronto.
Les Tiger-Cats, quant à eux, poursuivront leur périple dans l’ouest du pays, alors qu’ils fouleront la surface du BC Place de Vancouver, le samedi 13 août, pour affronter les Lions.
QUART PAR QUART
WPG (Q1) : Touché de C.J. Roberts à la suite d’un retour d’interception de 17 verges
WPG (Q1) : Touché de Clarence Denmark à la suite d’une passe de 12 verges de Matt Nichols
WPG (Q1) : Touché de Thomas Mayo à la suite d’une passe de 13 verges de Matt Nichols
WPG (Q2) : Touché d’Andrew Harris à la suite d’une course de 3 verges
WPG (Q2) : Placement de 16 verges de Justin Medlock
WPG (Q2) : Placement de 31 verges de Justin Medlock
HAM (Q3) : Touché de Jeff Mathews à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points réussi)
HAM (Q4) : Placement de 45 verges de Brett Maher
WPG (Q4) : Placement de 19 verges de Justin Medlock