
TORONTO – Un écrasant gain des Alouettes sur les Roughriders, une palpitante victoire en prolongation des Stampeders aux dépens des Lions, et une victoire des Argonauts lors du premier départ en carrière de Logan Kilgore ont causé des ennuis aux participants du Jeu de prédictions lors de la semaine 6.
Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.
Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.
Besoin d’un coup de main? Voici nos prédictions pour la semaine 7.
Les Blue Bombers devront se passer de Weston Dressler, cette semaine, contre les Tiger-Cats (La Presse Canadienne)
Les Tiger-Cats de Hamilton ont profité d’une semaine de congé, mais ils seront toujours privés du quart-arrière Zach Collaros, mercredi. Ainsi, Jeremiah Masoli tentera de connaître un autre bon match, lui qui avait excellé dans une victoire à la suite d’une remontée contre Edmonton lors de la semaine 5.
C’était le genre de victoire qui peut allumer une équipe. En plus, les Tiger-Cats, jusqu’ici, sont parfaits sur la route avec une fiche de 3-0.
Les Bombers ont réembauché le vétéran receveur Clarence Denmark, en raison des blessures à Ryan Smith, Weston Dressler et Darvin Adams. Même si l’attaque de Winnipeg a semblé revigorée grâce à la présence de Matt Nichols, on peut s’attendre à une légère baisse de régime de la part du quart-arrière, qui n’affrontera pas son ancien club cette semaine.
— — — — —
Jonathon Jennings et ses coéquipiers renoueront-ils avec la victoire à Montréal? (La Presse Canadienne)
Les Lions de la Colombie-Britannique ont encaissé un revers crève-cœur contre Calgary, ils ont eu un peu moins de temps pour se préparer, et ils devront faire le long voyage en avion vers Montréal. Cependant, malgré la défaite, les Lions ont démontré qu’ils étaient l’une des équipes à surveiller, cette année, dans la LCF.
Les Alouettes ont écrasé les Roughriders la semaine dernière, et ils ont poursuivi leur énigmatique saison : on ne sait jamais quel genre d’équipe sautera sur le terrain.
De semaine en semaine, le quart-arrière Jonathon Jennings ne cesse d’impressionner. Il fait toutes les bonnes petites choses afin de connaître du succès, et les entraîneurs des Lions commencent à lui laisser plus de liberté, ce qui nous permet d’admirer ses habiletés athlétiques.
La défense des Alouettes pourrait causer des ennuis au jeune homme, mais celle des Lions sera aussi féroce envers le vétéran des Montréalais, Kevin Glenn.
— — — — —
Mitchell Gale sera le quart-arrière partant des Roughriders, cette semaine, si Darian Durant n’effectue pas de retour au jeu (LCF.ca)
Heureusement pour les Roughriders, le quart-arrière Darian Durant semble près d’effectuer un retour au jeu. Cependant, Durant ne peut rien faire pour les maux de la Saskatchewan en défense, outre contrôler le ballon et tirer profit de chaque série offensive de son équipe.
Les Stampeders devraient gagner ce match : toutes les statistiques pointent en ce sens. Ils ont marqué plus de points que n’importe quel autre club de la LCF, alors que les Roughriders en ont accordé le plus au sein du circuit.
Par contre, la dernière fois qu’on a pensé que les Riders allaient être faciles à battre, ils ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa en Saskatchewan. Cette fois-ci, cependant, la rencontre est disputée à Calgary.
— — — — —
Chris Williams connaîtra-t-il un grand match contre les Eskimos (LCF.ca)
Un match revanche d’un match revanche de la Coupe Grey.
Le ROUGE et NOIR avait remporté une grosse victoire en prolongation à Edmonton plus tôt cette saison, alors que Trevor Harris avait été appelé en relève à Henry Burris.
La mauvaise séquence des Eskimos s’est poursuivie la semaine dernière, l’équipe ayant une fois de plus accordé beaucoup de points. N’oublions pas qu’Edmonton a perdu les services de plusieurs bons joueurs en défense, en plus de leur coordonnateur offensif. (Note : Chris Jones éprouve autant d’ennuis en Saskatchewan sans les joueurs qu’il avait sous la main, l’an dernier, à Edmonton.)
L’attaque aérienne du ROUGE et NOIR a donné du fil à retordre aux Eskimos lors de la semaine 1, et Edmonton ne semble pas s’être amélioré suffisamment pour la contenir. Le plus difficile, pour les participants de jeux du type « fantasy football », c’est de savoir quel receveur d’Ottawa touchera au ballon et marquera des points. La semaine 7 sonnera-t-elle le réveil de Chris Williams, plutôt tranquille dernièrement?
D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.