Menu
23 juillet 2016

Les Tiger-Cats effectuent une remontée historique et l’emportent

La Presse Canadienne

EDMONTON – Le quart-arrière Jeremiah Masoli a décoché trois passes de touché et a établi un nouveau record de la LCF en complétant 23 passes de suite, et les Tiger-Cats de Hamilton (3-2) ont comblé le déficit le plus important de leur histoire (25 points) pour venir à bout des Eskimos d’Edmonton (2-2) par la marque de 37-31, samedi, au stade du Commonwealth.

Tirant de l’arrière 31-6, les Tiger-Cats ont entamé leur remontée à mi-chemin du troisième quart, lorsque Masoli a lancé une passe de touché de 28 verges vers Terrence Toliver. Ils ont inscrit un autre majeur quelques instants plus tard, lorsque Jeff Mathews a plongé dans la zone des buts pour réduire l’écart à 31-20.

La remontée s’est poursuivie au quatrième quart, Masoli décochant une passe de touché de 23 verges vers Andy Fantuz. Les Tiger-Cats ont pris les devants avec un peu moins de 10 minutes à jouer, quand Andy Fantuz a inscrit son deuxième touché de la rencontre, à la suite d’une passe de six verges de Masoli. Après le converti de deux points, Hamilton menait 34-31.

Le botteur Brett Maher, qui avait réussi des placements de 17 et de 44 verges en première demie pour Hamilton, a ajouté un autre placement à sa fiche au quatrième quart, cette fois sur une distance de 21 verges.

Dans la victoire, Jeremiah Masoli a complété 31 de ses 38 passes pour 391 verges et trois touchés. Ses 23 passes complétées de suite pour entamer la deuxième demie lui ont permis d’établir un nouveau record de la LCF; l’ancienne marque (22) appartenait à l’entraîneur-chef actuel des Eskimos, Jason Maas.

Bien qu’il n’ait pas inscrit de touché, Luke Tasker a été la cible préférée de Masoli, le receveur captant 11 passes pour 146 verges.


 
Cependant, les 34 premières minutes de la rencontre ont été l’affaire des Eskimos, samedi, à Edmonton.

Après avoir vu les Ticats prendre les devants grâce à un placement de Brett Maher, le quart-arrière des Eskimos, Mike Reilly, a lancé une passe de touché de cinq verges à Cory Watson au premier quart, puis une autre de 22 verges à Derel Walker au deuxième quart.

Après un placement de 42 verges du botteur Sean Whyte et un majeur au sol du demi offensif Jon White, à la suite d’une course d’une verge, Reilly a décoché une autre passe de touché, cette fois vers Adarius Bowman (10 verges), pour donner les devants 31-6 aux siens.

Au final, Reilly a complété 32 de ses 42 passes pour 391 verges et trois touchés. Les receveurs Walker et Bowman ont encore une fois connu un grand match pour les Eskimos, le premier captant 12 passes pour 140 verges, et le second amassant 111 verges en neuf attrapés.

Les Eskimos auront la chance de retrouver le sentier de la victoire le jeudi 28 juillet prochain, alors qu’ils accueilleront à Edmonton les Blue Bombers de Winnipeg. Les Tiger-Cats, quant à eux, profiteront d’une semaine de congé lors de la semaine 6.

QUART PAR QUART

HAM (Q1) : Placement de 44 verges de Brett Maher
EDM (Q1) : Touché de Cory Watson à la suite d’une passe de 5 verges de Mike Reilly
EDM (Q1) : Placement de 42 verges de Sean Whyte

EDM (Q2) : Touché de Derel Walker à la suite d’une passe de 22 verges de Mike Reilly
EDM (Q2) : Touché de John White à la suite d’une course d’une verge
HAM (Q2) : Placement de 17 verges de Brett Maher

EDM (Q3) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 10 verges de Mike Reilly
HAM (Q3) : Touché de Terrence Toliver à la suite d’une passe de 28 verges de Jeremiah Masoli
HAM (Q3) : Touché de Jeff Matthews à la suite d’une course d’une verge

HAM (Q4) : Touché d’Andy Fantuz à la suite d’une passe de 23 verges de Jeremiah Masoli (converti d’un point raté)
HAM (Q4) : Touché d’Andy Fantuz à la suite d’une passe de 6 verges de Jeremiah Masoli (converti de 2 points réussi)
HAM (Q4) : Placement de 21 verges de Brett Maher