Menu
23 juillet 2016

Crapigna procure une première victoire aux Roughriders

La Presse Canadienne

REGINA – Le botteur Tyler Crapigna a réussi un placement de 53 verges à 13:51 du quatrième quart, et les Roughriders de la Saskatchewan (1-4-0) ont savouré leur première victoire de la saison grâce à un gain de 30-29 aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa (3-1-1), vendredi, au Mosaic Stadium de Regina.

Il s’agissait d’un cinquième placement en autant de tentatives pour Crapigna, qui avait préalablement réussi des bottés de précisions de 24, de 28, de 35 et de 42 verges.

À son premier départ en carrière dans la LCF, le quart-arrière des Roughriders, Mitchell Gale, a complété 21 de ses 36 passes pour 354 verges et un touché, une longue passe de 89 verges vers Naaman Roosevelt – le receveur le plus occupé de la Saskatchewan vendredi soir (huit attrapés pour 182 verges).

Le demi défensif Tevaughn Campbell, à la suite d’un dégagement bloqué, a inscrit l’autre majeur des Roughriders dans la victoire. Campbell a récupéré le ballon, bloqué par Otha Foster, puis a franchi les 14 verges qui le séparaient de la zone des buts.


 
Le ROUGE et NOIR a perdu les services de son quart-arrière partant Trevor Harris lors de sa première série en attaque vendredi soir. Harris s’est blessé lorsqu’il a été victime d’un sac, réussi par le joueur de ligne défensive des Roughriders Corvey Irvin. Bien que Harris ait été capable de regagner les lignes de côté par lui-même, il n’est pas revenu au jeu par la suite.

Ainsi, la recrue Brock Jensen a effectué ses débuts dans la LCF. Sa deuxième passe complétée au sein du circuit a été une passe de touché de 65 verges à l’endroit du receveur canadien Brad Sinopoli.

Dans la défaite – la première du ROUGE et NOIR en 2016, Jensen a complété 20 de ses 29 passes pour 271 verges et deux touchés. Sinopoli a capté la seconde passe de touché de Jensen, un relai de 47 verges au deuxième quart. Au total, outre ses deux majeurs, Sinopoli a capté cinq passes pour 156 verges.

Le botteur Chris Milo a réussi quatre de ses six placements, sur des distances de 11, de 31, de 35 et de 38 verges. Il a réussi un simple à la suite d’une tentative ratée sur une distance de 43 verges au deuxième quart, et il a raté un second placement, cette fois sur 45 verges en fin de première mi-temps.

Les Roughriders seront à Montréal, le vendredi 29 juillet prochain, pour se mesurer aux Alouettes. Les Montréalais procèderont au retrait du chandail du demi inséré canadien Ben Cahoon. Cliquez ici pour acheter vos billets.

De son côté, le ROUGE et NOIR disputera son prochain match à Ottawa, le dimanche 31 juillet prochain, alors qu’il recevra la visite des Argonauts de Toronto.

QUART PAR QUART

SSK (Q1) : Placement de 24 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q1) : Placement de 42 verges de Tyler Crapigna
OTT (Q1) : Touché de Brad Sinopoli à la suite d’une passe de 65 verges de Brock Jensen
OTT (Q1) : Simple de 66 verges de Zach Medeiros
SSK (Q1) : Simple de 77 verges de Josh Bartel

OTT (Q2) : Simple de 51 verges de Chris Milo
SSK (Q2) : Placement de 28 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q2) : Touché de Tevaughn Campbell à la suite d’un retour de botté de dégagement bloqué de 14 verges
OTT (Q2) : Touché de Brad Sinopoli à la suite d’une passe de 47 verges de Brock Jensen (converti de 2 points réussi)
OTT (Q2) : Placement de 31 verges de Chris Milo

OTT (Q3) : Placement de 35 verges de Chris Milo
OTT (Q3) : Placement de 38 verges de Chris Milo
SSK (Q3) : Touché de Naaman Roosevelt à la suite d’une passe de 89 verges de Mitchell Gale

SSK (Q4) : Placement de 35 verges de Tyler Crapigna
OTT (Q4) : Placement de 11 verges de Chris Milo
SSK (Q4) : Placement de 53 verges de Tyler Crapigna