Menu
16 juillet 2016

Excellent match de Jennings dans une victoire des Lions

La Presse Canadienne

REGINA – Le quart-arrière Jonathon Jennings a lancé trois passes de touché en deuxième mi-temps, et les Lions de la Colombie-Britannique (2-2) sont revenus de l’arrière pour défaire les Roughriders de la Saskatchewan (0-3) par la marque de 40-27, samedi, devant 31 014 partisans réunis au Mosaic Stadium de Regina.

Jennings a aussi marqué un touché au sol, à la suite d’une spectaculaire course de six verges au premier quart.

Alors que le pointage indiquait 26-26, Jennings a décoché une passe de touché de 59 verges vers Shawn Gore à mi-chemin du quatrième quart, un majeur qui a permis aux Lions de prendre les devants pour de bon.

Le joueur de ligne offensive Jovan Olafioye et le receveur Nick Moore ont également capté des passes de touché en seconde demie du côté des Lions. Le demi offensif Anthony Allen a inscrit le dernier majeur des siens, samedi soir, grâce à une course de sept verges dans les derniers moments du quatrième quart.

La Colombie-Britannique a marqué 30 points et n’en a accordé que quatre au cours des 30 dernières minutes de jeu.

Dans la victoire, Jennings a complété 25 de ses 40 passes pour 429 verges. Les receveurs des Lions Bryan Burham et Shawn Gore ont tous les deux franchi le cap des 100 verges sur des réceptions, Burnham captant cinq passes pour 103 verges et Gore en attrapant six pour 108 verges.

Le botteur Richie Leone, avec trois simples, deux convertis et un placement de 29 verges, a complété le pointage du côté des Lions.


 
Les Roughriders, qui menaient 23-10 à la mi-temps, ont eu de la difficulté à maintenir le rythme en deuxième demie.

Par contre, une blessure au quart-arrière partant Darian Durant est plus inquiétante du côté des Riders. Durant s’est blessé à un pied en début de deuxième quart et n’est pas revenu sur le terrain au retour de la mi-temps.

Le dernier jeu de Durant, samedi, a été une passe de touché de 31 verges vers Rob Bagg qui portait la marque à 9-7 en faveur de son équipe. Avant de se blesser, Durant avait complété sept de ses 10 passes pour 104 verges.

Son remplaçant, Mitchell Gale, a permis aux siens d’inscrire des points lors de ses deux premières séries en attaque – un placement de 47 verges de Tyler Crapigna et un touché sur des réceptions de neuf verges de Nic Demski.

Naaman Roosevelt s’est démarqué, en attaque, du côté de la Saskatchewan, lui qui a capté huit passes pour 132 verges.

Outre son botté de 47 verges, Crapigna a réussi trois autres placements en quatre tentatives, sur des distances de 41 et de deux fois 22 verges. Il a raté un placement de 34 verges au quatrième quart, dont le résultat a été un simple de 46 verges. Il a aussi réussi deux convertis.

Les Roughriders disputeront leur prochain match le vendredi 22 juillet prochain, alors qu’ils recevront le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Les Lions, quant à eux, ne reprendront du collier que lors de la semaine 6 et profiteront d’une semaine de congé lors de la semaine 5.

QUART PAR QUART

C.-B. (Q1) : Simple de 69 verges de Richie Leone
SSK (Q1) : Placement de 41 verges de Tyler Crapigna
C.-B. (Q1) : Touché de Jonathon Jennings à la suite d’une course de 6 verges (converti de 2 points raté)

SSK (Q2) : Touché de Rob Bagg à la suite d’une passe de 31 verges de Darian Durant
SSK (Q2) : Placement de 47 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q2) : Touché de Nik Demski à la suite d’une passe de 9 verges de Mitchell Gale
C.-B. (Q2) : Placement de 29 verges de Richie Leone
SSK (Q2) : Placement de 22 verges de Tyler Crapigna

C.-B. (Q3) : Simple de 60 verges de Richie Leone
C.-B. (Q3) : Touché de Jovan Olafioye à la suite d’une passe de 8 verges de Jonathon Jennings (converti de 2 points réussi)

C.-B. (Q4) : Touché de Nick Moore à la suite d’une passe de 30 verges de Jonathon Jennings
SSK (Q4) : Placement de 22 verges de Tyler Crapigna
C.-B. (Q4) : Touché de Shawn Gore à la suite d’une passe de 59 verges de Jonathon Jennings
SSK (Q4) : Simple de 46 verges de Tyler Crapigna (placement de 34 verges raté)
C.-B. (Q4) : Touché d’Anthony Allen à la suite d’une course de 7 verges (converti de 2 points raté)
C.-B. (Q4) : Simple de 68 verges de Richie Leone