
MONTRÉAL – Limitant leurs rivaux à deux placements et à un simple, les Tiger-Cats de Hamilton (2-2) ont défait les Alouettes de Montréal (1-2) par la marque de 31-7, vendredi, devant 20 098 partisans au stade Percival-Molson.
Le botteur des Alouettes, Boris Bede, a inscrit les premiers points de la rencontre, grâce à un placement de 42 verges au premier quart. Par contre, il a été le seul à contribuer au pointage du côté des Montréalais, en réussissant un simple de 56 verges au deuxième quart, puis un placement de36 verges au troisième quart.
Menant 5-4 à la mi-temps, les Tiger-Cats ont explosé avec une récolte de 26 points au cours des 30 dernières minutes de jeu.
D’abord, le spécialiste des retours de botté Brandon Banks a retourné un dégagement sur 86 verges pour le premier touché du match. Puis, quelque neuf minutes plus tard, le demi offensif C.J. Gable a porté le ballon sur neuf verges pour le second majeur des Ticats.
Ayant inscrit un placement de 56 verges pour donner l’avance aux siens à la toute fin du deuxième quart, le botteur Brett Maher a ajouté quatre autres placements à sa fiche, sur des distances de 10, de 39, de 42 et de 44 verges.
Dans la victoire, le quart-arrière Jeremiah Masoli a complété 19 de ses 27 passes pour 208 verges. Il a été victime d’une interception.
Le quart-arrière Rakeem Cato a complété 18 de ses 25 passes pour 203 verges. Cependant, le jeune homme de 24 ans a été victime de cinq sacs et a échappé le ballon à deux occasions, avant d’être remplacé par Vernon Adams Jr. au quatrième quart.
À ses premiers pas dans la LCF, Adams Jr. a été incapable de réveiller l’attaque des Alouettes, ne complétant que quatre de ses neuf passes pour 35 verges. Il a été victime de trois sacs.
Les Tiger-Cats disputeront leur prochain match, le samedi 23 juillet prochain, contre les Eskimos à Edmonton. Les Alouettes, quant à eux, seront à Toronto, le lundi 25 juillet, pour se mesurer aux Argonauts.
QUART PAR QUART
MTL (Q1) : Placement de 42 verges de Boris Bede
MTL (Q2) : Simple de 56 verges de Boris Bede
HAM (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Alouettes
HAM (Q2) : Placement de 56 verges de Brett Maher
HAM (Q3) : Touché de Brandon Banks à la suite d’un retour de botté de dégagement de 86 verges
MTL (Q3) : Placement de 36 verges de Boris Bede
HAM (Q3) : Touché de C.J. Gable à la suite d’une course de 9 verges
HAM (Q4) : Placement de 39 verges de Brett Maher
HAM (Q4) : Placement de 10 verges de Brett Maher
HAM (Q4) : Placement de 42 verges de Brett Maher
HAM (Q4) : Placement de 44 verges de Brett Maher