
WINNIPEG – Mike Reilly a complété 32 de ses 45 passes pour 465 verges et deux touchés, et les Eskimos d’Edmonton (2-1) sont revenus de l’arrière pour signer une victoire sur la route de 20-16, jeudi, face aux Blue Bombers de Winnipeg (1-3).
Lors du premier jeu du quatrième quart, le receveur Derel Walker a capté la seconde passe de touché de Reilly – une bombe de 74 verges – pour porter la marque à 19-16 en faveur des visiteurs. Le quart-arrière des Eskimos avait lancé sa première passe de touché, au deuxième quart, vers le receveur Cory Watson.
Walker a capté sept passes pour 154 verges dans la victoire. Cependant, c’est Adarius Bowman qui a été la cible préférée de Reilly, lui qui a capté 10 des 15 passes dirigées vers lui pour des gains de 185 verges.
Le botteur des Eskimos, Sean Whyte, a mis fin à une séquence de 18 placements réussis consécutifs, lorsqu’il a raté un botté de précision de 49 verges au premier quart. Il s’est bien repris par la suite, en réussissant des placements de 23 et de 29 verges.
Dans la défaite, le quart-arrière Drew Willy a complété 25 de ses 38 passes pour 299 verges et un touché, un relai de 20 verges vers Rory Kohlert à mi-chemin de la première demie. Il a été victime de deux interceptions.
Captant sept passes pour 67 verges, Weston Dressler a été le receveur le plus occupé du côté des Bombers. Par contre, le demi offensif Andrew Harris a été le joueur le plus productif de son club, amassant 22 verges en neuf courses et 88 autres en cinq attrapés.
Le botteur Justin Medlock, sur des distances de 43, de 38 et de 28 verges, a réussi trois placements, jeudi soir, pour Winnipeg. Il a raté une tentative de 49 verges au troisième quart.
Les Blue Bombers disputeront leur prochain match le jeudi 21 juillet, à domicile, contre les Stampeders de Calgary. De leur côté, les Eskimos accueilleront à Edmonton les Tiger-Cats de Hamilton, le samedi 23 juillet prochain.
QUART PAR QUART
WPG (Q1) : Placement de 43 verges de Justin Medlock
WPG (Q2) : Touché de Rory Kohlert à la suite d’une passe de 20 verges de Drew Willy
EDM (Q2) : Placement de 23 verges de Sean Whyte
WPG (Q2) : Placement de 38 verges de Justin Medlock
EDM (Q2) : Touché de Cory Watson à la suite d’une passe de 2 verges de Mike Reilly
EDM (Q3) : Placement de 29 verges de Sean Whyte
WPG (Q3) : Placement de 28 verges de Justin Medlock
EDM (Q4) : Touché de Derel Walker à la suite d’une passe de 74 verges de Mike Reilly