
TORONTO – Le spécialiste des retours de botté Tristan Jackson a retourné un dégagement sur 75 verges pour un touché, et le ROUGE et NOIR d’Ottawa (3-0-1) est demeuré invaincu en 2016 grâce à un gain de 30-20 aux dépens des Argonauts de Toronto (2-2), mercredi, au BMO Field.
Le premier retour de botté pour un touché de l’histoire du ROUGE et NOIR, inscrit à 4:19 du quatrième quart, a brisé l’égalité de 20-20 et a permis à Trevor Harris de savourer la victoire contre son ancien club.
Ayant passé ses quatre premières saisons dans la LCF à Toronto, Harris, le quart-arrière actuel du ROUGE et NOIR, a complété 28 de ses 31 passes pour 392 verges. Il aussi inscrit un touché au sol, à la suite d’une course d’une verge, au troisième quart.
Le demi offensif Nic Grigsby a été l’auteur de l’autre touché des Ottaviens. Chris Milo a réussi trois convertis d’un point et trois placements, sur des distances de 31, de 11 et de 30 verges. Il a raté un placement de 49 verges au quatrième quart. Avec ses neuf attrapés pour 218 verges, le receveur Greg Ellingson a été la cible préférée de Harris mercredi soir.
Harris, le meneur du circuit au chapitre des verges par la passe, a connu un quatrième match de suite de 300 verges ou plus par la passe. En outre, ses 28 passes complétées en 31 tentatives (90,3 %) constituent un nouveau record de la LCF pour le pourcentage de passes complétées au cours d’un match ou 30 passes ou plus ont été décochées.
Le vétéran Ricky Ray a complété 24 de ses 32 passes pour 249 verges et un touché. Ray, qui compte désormais 53 486 verges par la passe à sa fiche, a ainsi dépassé Danny McManus (53 255) au quatrième rang de l’histoire de la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe en carrière.
De plus, la 77e passe de touché de Ray en tant que membre des Argonauts lui a permis de s’emparer du deuxième rang de l’équipe à ce chapitre, derrière Condredge Holloway (97).
Le demi offensif Brandon Whitaker, grâce à une passe de six verges de Ray, le quart-arrière Cody Fajardo et le demi inséré Anthony Coombs, tous les deux à la suite de courses d’une verge, ont inscrit des touchés du côté des Torontois. Lirim Hajrullahu a réussi deux convertis d’un point.
Le ROUGE et NOIR disputera son prochain match le vendredi 22 juillet prochain contre les Roughriders en Saskatchewan. Les Argonauts, quant à eux, auront une chance de triompher une première fois au BMO Field, le lundi 25 juillet prochain, alors qu’ils accueilleront les Alouettes de Montréal.
QUART PAR QUART
TOR (Q1) : Touché d’Anthony Coombs à la suite d’une course d’une verge
TOR (Q2) : Touché de Cody Fajardo à la suite d’une course d’une verge (converti d’un point raté)
OTT (Q2) : Touché de Nic Grigsby à la suite d’une course de 4 verges
OTT (Q2) : Placement de 31 verges de Chris Milo
OTT (Q3) : Touché de Trevor Harris à la suite d’une course d’une verge
TOR (Q3) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une passe de 6 verges de Ricky Ray
OTT (Q4) : Placement de 11 verges de Chris Milo
OTT (Q4) : Touché de Tristan Jackson à la suite d’un retour de botté de dégagement de 75 verges
OTT (Q4) : Placement de 30 verges de Chris Milo