
Jeu de prédictions
12 juillet 2016
TORONTO – Les participants du Jeu de prédictions de la LCF ont connu une semaine 3 difficile, alors que deux équipes évoluant sur la route ont triomphé et qu’un match s’est terminé par un verdict nul. Les clubs jouant devant leurs partisans pourront-ils finalement renverser la vapeur cette semaine?
Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.
Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.
Besoin d’un coup de pouce afin de poursuivre votre séquence ou pour vous remettre dans le droit chemin? Pour vous aider, voici nos prédictions.
Chris Williams du ROUGE et NOIR espère qu’il aidera les siens à demeurer invaincus, cette semaine, contre les Argonauts (La Presse Canadienne)
Ce duel oppose la meilleure à la pire unité offensive de la Ligue en ce qui a trait aux verges en attaque. Personne n’a été capable de couvrir adéquatement Chris Williams du ROUGE et NOIR, et Trevor Harris sera le partant contre son ancien club, qui lui avait préféré le vétéran Ricky Ray.
Tout pointe vers une victoire d’Ottawa, mais les Argonauts auront cet avantage : il s’agit d’une semaine de préparation plutôt courte pour Ottawa, qui a fait match nul contre Calgary vendredi passé. De plus, les Torontois semblent former une équipe solide et unie, après deux victoires de suite sur la route.
Comme les deux clubs ont des statistiques similaires en défense, mieux vaut favoriser la meilleure équipe en attaque de la Ligue. Cependant, la prédiction est beaucoup moins évidente que si elle avait été effectuée la semaine passée.
— — — — —
Adarius Bowman et les Eskimos voudront continuer de connaître du succès contre les Blue Bombers lors de la semaine 4 (La Presse Canadienne)
La tendance dans la LCF favorise l’équipe évoluant sur la route, alors que seulement trois clubs ont savouré la victoire devant leurs partisans au cours des trois premières semaines. Les Blue Bombers de Winnipeg seront de retour à la maison après avoir défait les Tiger-Cats à Hamilton la semaine dernière. Ils étaient les négligés, tout comme ils le seront ce jeudi contre Edmonton.
Les Eskimos ont disputé un autre match ayant eu recours à la prolongation, eux qui montrent un dossier de 1-1 en de pareilles circonstances cette année. Ils ont certaines lacunes en défense, eux qui ont accordé en moyenne 40,5 points par match – un sommet dans la LCF – en seulement deux parties. Par contre, leur attaque occupe le premier rang de la Ligue pour les points marqués. Winnipeg, de son côté, se classe au septième rang dans les deux catégories.
Une autre statistique qui a aidé les Bombers à mériter leur premier gain en 2016? Les Tiger-Cats ont commis six revirements. Les Eskimos ne devraient pas être aussi généreux.
— — — — —
Jeremiah Masoli des Tiger-Cats espère retrouver le chemin de la victoire lors d’un match contre les Alouettes à Montréal (LCF.ca)
Les Tiger-Cats de Hamilton découvrent les problèmes qu’ont éprouvés les Roughriders de la Saskatchewan au cours de la dernière année et demie. Sans leur quart-arrière numéro un, les Ticats ont quelques ennuis. Et tant que Zach Collaros n’effectuera pas de retour au jeu, difficile de prédire quel genre d’équipe sautera sur le terrain pour Hamilton : le club qui a dominé les Argos lors de la semaine 1, ou celui que nous avons vu au cours des deux dernières semaines?
Montréal, cependant, devra se passer des services de ses meilleurs receveurs. Il sera donc intéressant de voir la composition de l’attaque des Montréalais contre la défense des Ticats, qui occupe présentement le deuxième rang de la LCF en ce qui a trait aux verges accordées par match.
Peu importe le nombre de revirements que pourrait commettre l’attaque des Ticats cette semaine, la défense devrait pouvoir tenir le coup. Une autre victoire des visiteurs!
— — — — —
Darian Durant et l’attaque des Roughriders seront opposés à une bonne défense lors de la semaine 4 (La Presse Canadienne)
Difficile de se prononcer après ce qui est arrivé en Colombie-Britannique la semaine dernière, alors que Jonathon Jennings a été remplacé par Travis Lulay à mi-chemin de la deuxième demie. La semaine est encore jeune, mais tout indique que Jennings ne perdra pas son poste de partant. Dans ces circonstances, il faut donner l’avantage à la défense des Roughriders, qui joue du bon football depuis le début de l’année.
En Saskatchewan, le quart-arrière Darian Durant semble en pleine possession de ses moyens, lui qui a amassé plus de 600 verges en deux matchs et qui a lancé cinq passes de touché, sans être victime d’une interception. MAIS – un gros mais, l’unité défensive des Lions occupe le sommet du circuit dans la plupart des catégories en défense. Après trois excellentes semaines, peut-être que la défense des Lions montrera quelques signes de fatigue, ce qui permettra aux Riders de marquer des points. Cette rencontre possède tous les éléments pour que l’on ait droit à une fin de match à couper le souffle.
Victoire des Riders par un placement.
D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.