
EDMONTON – Le receveur Adarius Bowman a capté trois passes de touché, et les Eskimos d’Edmonton (1-1) ont mérité une victoire en prolongation de 39-36 aux dépens de Chris Jones – leur ancien entraîneur-chef – et des Roughriders de la Saskatchewan (0-2), vendredi, à Edmonton.
Edmonton a entamé la prolongation avec un placement, puis l’équipe a mérité la victoire lorsqu’elle a freiné la Saskatchewan, qui tentait de convertir un troisième essai et une verge à franchir en premier essai.
Dans la victoire, le quart-arrière Mike Reilly a complété 27 de ses 37 passes pour 378 verges et quatre touchés. Il a été victime d’une interception.
Bowman a capté six passes pour 141 verges, dont des attrapés de 56, de 31 et de cinq verges pour des touchés. Cory Watson a également franchi le cap des 100 verges sur des réceptions pour Edmonton, le Montréalais captant sept passes pour 118 verges.
Chris Getzlaf, qui évoluait contre son ancienne équipe, a inscrit l’autre touché sur des réceptions des Eskimos. Le demi offensif John White – 17 courses pour 196 verges – a marqué l’autre majeur d’Edmonton, à la suite d’une course de quatre verges au troisième quart.
Le botteur des Eskimos, Sean Whyte, a réussi chacun de ses deux placements, dont celui de la victoire, en prolongation, sur une distance de 32 verges. Sa frappe de 51 verges, alors qu’il ne restait plus de temps au tableau indicateur, a envoyé les deux clubs en prolongation.
Rob Bagg (26 verges), Ricky Collins (13 verges), John Chiles (20 verges) et Shamawd Chambers (six verges) ont capté les passes de touché décochées par Durant.
À l’image de son vis-à-vis chez les Eskimos, le botteur Tyler Crapigna a été parfait du côté de la Saskatchewan en réussissant chacune de ses trois tentatives de placement, sur des distances de 36, de 39 et de 45 verges.
Les Eskimos disputeront leur prochain match le jeudi 14 juillet prochain contre les Blue Bombers à Winnipeg. Les Roughriders, quant à eux, se mesureront aux Lions de la Colombie-Britannique, en Saskatchewan, le samedi 16 juillet.
QUART PAR QUART
SSK (Q1) : Touché de Rob Bagg à la suite d’une passe de 26 verges de Darian Durant
SSK (Q2) : Placement de 36 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q2) : Placement de 39 verges de Tyler Crapigna
EDM (Q2) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 56 verges de Mike Reilly
SSK (Q2) : Touché de Ricky Collins à la suite d’une passe de 13 verges de Darian Durant (converti d’un point raté)
EDM (Q2) : Touché de Chris Getzlaf à la suite d’une passe de 4 verges de Mike Reilly
EDM (Q3) : Touché de John White à la suite d’une course de 4 verges (converti de 2 points raté)
EDM (Q4) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 5 verges de Mike Reilly
EDM (Q4) : Touché d’Adarius Bowman à la suite d’une passe de 31 verges de Mike Reilly (converti d’un point bloqué)
SSK (Q4) : Touché de John Chiles à la suite d’une passe de 20 verges de Darian Durant
SSK (Q4) : Placement de 45 verges de Tyler Crapigna
SSK (Q4) : Touché de Shamawd Chambers à la suite d’une passe de 6 verges de Darian Durant
EDM (Q4) : Placement de 51 verges de Sean Whyte
EDM (P1) : Placement de 32 verges de Sean Whyte