Menu
8 juillet 2016

Gurley et Hajrullahu donnent la victoire aux Argonauts

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Six placements de Lirim Hajrullahu et un touché au quatrième quart du receveur Tori Gurley ont permis aux Argonauts de Toronto (2-1) de mériter une victoire de 25-14 et d’infliger un premier revers en 2016 aux Lions de la Colombie-Britannique (2-1), jeudi, au BC Place de Vancouver.

Hajrullahu a réussi six de ses sept placements, sur des distances de 48, de 47, de 41, de 39, de 30 et de 24 verges. Il a raté sa première tentative du deuxième quart, un botté d’une distance de 47 verges.

Les 30 premières minutes ont été dominées par la défense des deux clubs, de sorte que bien qu’ils aient été incapables d’atteindre la zone des buts, les Torontois menaient 9-6 à la mi-temps.


 
Les Lions, par l’entremise du quart-arrière Jonathon Jennings – 11 en 18 pour 132 verges et une interception en un peu plus de deux quarts de travail, avaient inscrit les premiers points de la rencontre, un touché à la suite d’une course d’une verge au premier quart.

Dans la victoire, le quart-arrière des Argonauts, Ricky Ray, a franchi le cap des 53 000 verges par la passe en carrière dans la LCF. Le vétéran a terminé sa soirée en ayant complété 23 de ses 32 passes pour 283 verges et un touché.

Le quart-arrière Travis Lulay a sauté dans la mêlée du côté de la Colombie-Britannique à mi-chemin du troisième quart. Au total, il a complété 12 de ses 15 passes pour 156 verges et un touché, une passe de 15 verges vers le demi offensif Anthony Allen qui réduisait l’écart à 22-12.

Il a cependant été victime d’une interception quelques instants plus tard, mettant ainsi fin aux espoirs de remontée des Lions.

Les Argonauts disputeront leur prochain match le mercredi 13 juillet prochain, au BMO Field de Toronto, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Les Lions, quant à eux, se mesureront aux Roughriders en Saskatchewan le samedi 16 juillet prochain.

QUART PAR QUART

C.-B. (Q1) : Touché de Jonathon Jennings à la suite d’une course d’une verge (converti de 2 points raté)
TOR (Q1) : Placement de 48 verges de Lirim Hajrullahu

TOR (Q2) : Placement de 30 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q2) : Placement de 47 verges de Lirim Hajrullahu

TOR (Q3) : Placement de 24 verges de Lirim Hajrullahu
TOR (Q3) : Placement de 41 verges de Lirim Hajrullahu

TOR (Q4) : Touché de Tori Gurley à la suite d’une passe de 15 verges de Ricky Ray
C.-B. (Q4) : Touché d’Anthony Allen à la suite d’une passe de 15 verges de Travis Lulay (converti de 2 points réussi)
TOR (Q4) : Placement de 39 verges de Lirim Hajrullahu