Menu
6 juillet 2016

Prédictions : Pointage élevé à prévoir entre Calgary et Ottawa?

LCF.ca

TORONTO – Contrairement à la première, la deuxième semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football a été plus candide envers les participants du Jeu de prédictions de la LCF, puisqu’un seul club négligé a réussi à l’emporter.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

Besoin d’un coup de pouce afin de poursuivre votre séquence ou pour vous remettre dans le droit chemin? Pour vous aider, voici nos prédictions.

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG c. TIGER-CATS DE HAMILTON

Jeremiah Masoli

Jeremiah Masoli espère l’emporter, cette semaine, contre les Blue Bombers de Winnipeg (La Presse Canadienne)

Les Tiger-Cats de Hamilton ont affronté une excellente unité défensive, et le résultat fut complètement à l’opposé de leur premier match cette année. Ce revers a servi d’avertissement pour Hamilton, qui perd rarement un match au Terrain Tim Hortons, et encore moins deux de suite. La direction a envoyé un message à ses joueurs en libérant Geoff Tisdale. Cette décision devrait capter l’attention d’un club qui a livré une contreperformance lors de son match d’ouverture à domicile. On s’attendait à voir une équipe qui a vaincu Toronto par la marque de 42-20 lors de la semaine un, plutôt qu’un club capable de n’inscrire que des simples.

Du côté des Blue Bombers de Winnipeg, on commence à démontrer un peu d’impatience à la suite des deux défaites en autant de matchs depuis le début de la campagne, notamment après une saison morte où la direction a été occupée à mettre sous contrats de bons joueurs autonomes. Jusqu’ici, l’argent qu’elle a dépensé ne se traduit pas en victoires. S’étant passés de ses services pendant l’ensemble des deux premières parties, les Bombers pourront au moins compter sur le retour au jeu de Weston Dressler, jeudi.

Les Bombers montreront un dossier de 0-3 après cette rencontre, et l’anxiété devrait grimper d’un cran au sein d’une équipe qui a mis le paquet afin d’améliorer son sort au cours de l’hiver.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES TIGER-CATS
» CONFIANCE : 40 %

— — — — —

ARGONAUTS DE TORONTO c. LIONS DE LA C.-B.

Jonathan Jennings

Jonathon Jennings a livré une bonne performance au cours de la semaine 2, et il espère répéter l’exploit contre Toronto (La Presse Canadienne)

Les Argonauts de Toronto ont profité des Roughriders de la Saskatchewan, dont les trois grosses erreurs ont toutes mené à des touchés des Argos. Les Torontois ont encore du travail à faire, leur unité offensive n’ayant accompli rien de spectaculaire contre les Riders, et leur défense ayant accordé plus de 300 verges par la passe à leurs rivaux pour un deuxième match de suite.

De l’autre côté de la ligne de mêlée, on retrouve les Lions de la Colombie-Britannique, un club au centre des principales discussions à travers la Ligue en raison de sa fiche de 2-0. Le duo formé d’Adam Bighill et de Solomon Elimimian tient le fort au centre de la défense, et Alex Bazzie a retrouvé les habiletés qui lui ont permis, il y a deux ans – lors de sa première année en Colombie-Britannique, de réussir 10 sacs. Puis il y a le quart-arrière Jonathon Jennings, qui dirige bien l’attaque. Ses statistiques sont modestes, mais il ne commet aucun revirement.

Les Lions poursuivront leur saison parfaite.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES LIONS
» CONFIANCE : 75 %

— — — — —

STAMPEDERS DE CALGARY c. ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

THE CANADIAN PRESS

Bo Levi Mitchell sera opposé à Trevor Harris : attendons-nous à un match au pointage élevé (La Presse Canadienne)

Les Stampeders de Calgary ont apporté quelques changements à leur formation au cours de la saison morte. Même si tous les morceaux ne semblent pas encore s’emboîter adéquatement, les Stamps ont le talent nécessaire pour y arriver, et ils pourraient fort bien y parvenir cette semaine. Bo Levi Mitchell trouve tranquillement ses cibles préférées en attaque, et Jerome Messam poursuit le travail entamé par Jon Cornish, en fonçant comme un train depuis le champ arrière.

Maintenant, Calgary doit trouver un moyen de ralentir le quart-arrière du ROUGE et NOIR Trevor Harris. Depuis qu’il a sauté sur le terrain pour remplacer Henry Burris, Harris est le meilleur joueur de la LCF. L’attaque au sol d’Ottawa continue cependant d’être amputée de ses meilleurs éléments en raison des blessures. Par contre, l’équipe compte sur d’assez bons receveurs pour y aller par la passe près de 75 % du temps.

Assisterons-nous à une surprise dans la Capitale nationale?

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES STAMPEDERS
» CONFIANCE : 25 %

— — — — —

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN @ ESKIMOS D’EDMONTON

Johany Jutras/CFL.ca

Mike Reilly sera à la recherche d’une première victoire en 2016 contre les Roughriders (Johany Jutras/LCF.ca)

Les Roughriders sont bourrés de confiance à l’aube d’un match contre Edmonton, même s’ils ont perdu par plus de 10 points pour entamer leur campagne. Après tout, un échappé retourné pour un touché, une gaffe sur les unités spéciales et une mauvaise couverture ont été à l’origine de leur revers contre les Torontois. Darian Durant a amassé plus de 300 verges par la passe, et, même si Durant a quitté le terrain en boitant, l’attaque semble se diriger dans la bonne direction. En défense, à l’exception du problème de couverture mentionné ci-dessus, les joueurs ont livré toute une bataille.

Les Eskimos reviennent d’une semaine de congé, à la suite d’une défaite en prolongation aux mains du ROUGE et NOIR lors de la semaine 1. Ils doivent se retrousser les manches en défense, mais les anciens joueurs de Chris Jones ne lui feront aucun cadeau lors de son retour à Edmonton. Bonne nouvelle pour les Esks : Mike Reilly, Derel Walker, Adarius Bowman et le reste de l’unité offensive semblent avoir oublié leur victoire de la Coupe Grey l’an dernier, et semblent prêts à jouer.

Les Riders donneront probablement du fil à retordre aux Eskimos, mais la logique donne raison aux champions en titre de la Coupe Grey à ce stade-ci de l’année.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES ESKIMOS
» CONFIANCE : 50 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.