Menu
6 juillet 2016

À travers la LCF : Des nouvelles de Burris et autres notes pour la semaine 3

La Presse Canadienne

TORONTO – Alors que tout le monde parle de Trevor Harris, Henry Burris devrait demeurer sur la touche pour encore quelques semaines. Donc aucune controverse des quarts à l’horizon prochainement chez le ROUGE et NOIR.

Anthony Allen effectuera-t-il son premier départ comme demi offensif du côté des Lions de la Colombie-Britannique?

Tout ceci, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.

Consulter une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Adam Gagnon/CFL.ca

Les Lions pourraient devoir se passer du demi offensive Jeremiah Johnson contre les Argos (Adam Gagnon/LCF.ca)

– Les Lions sont meilleurs sur le terrain et sur les lignes de côté, puisque Ryan Phillips donne crédit à Wally Buono pour le bon début de saison de son équipe en 2016. (Dan Ralph, La Presse Canadienne)

– En parlant de Phillips, le plus ancien joueur des Lions se dirige vers un record d’équipe cette saison. (Cam Tucker, Vancouver Sun)

– En raison d’une blessure à Jeremiah Johnson, c’est au tour d’Anthony Allen de sauter sur le terrain. À quoi s’attendre de son premier départ? (Mike Beamish, Vancouver Province)

– Les Lions ont fait un bond important dans l’état des forces du LCF.ca. Mais une fiche de 2-0 permet-elle au club de se hisser parmi les trois premiers rangs? (LCF.ca)

ESKIMOS D’EDMONTON

Roxanna Nazarowicz (RX photography)

Alex Hoffman-Ellis veut contribuer dès le départ (Roxanna Nazarowicz/RX photography)

– Qu’ajoute Alex Hoffman-Ellis aux Eskimos? De la profondeur, autant en défense que sur les unités spéciales selon l’entraîneur-chef du club, Jason Maas. (Edmonton Journal)

– Parlant d’Hoffman-Ellis, Maas soutient qu’il apprend rapidement, et qu’il pourrait être de la formation vendredi. (Dave Campbell, CHED Edmonton)

– Maas souligne que c’est à l’attaque des Esks d’obtenir un meilleur positionnement sur le terrain en début de partie, quelque chose que le club a eu de la difficulté à faire lors de la semaine 1. (Dave Campbell, CHED Edmonton)

STAMPEDERS DE CALGARY

CGY_West_vsWPG_wk2_THUMB

Tout indique que Joe West connaîtra une grande saison en 2016 (Johany Jutras/LCF.ca)

– Le joueur de ligne défensive Quinn Smith pourrait rater le match de vendredi contre Ottawa.

– Le spécialiste des retours de botté Roy Finch a quelque chose à prouver en vue de son retour dans la Capitale nationale vendredi. (Scott Mitchell, Calgary Herald)

– Tout va bien pour l’attaque au sol des Stampeders, et tout indique que Joe West connaîtra une grande saison en 2016. (Scott Mitchell, Calgary Herald)

– Un leader dans le vestiaire et un bon joueur sur le terrain, Zach Minter en offre beaucoup à sa nouvelle équipe. (Max Campbell, Stampeders.com)

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Toronto Argonauts quarterback Ricky Ray (15) looks for a receiver under pressure during first half CFL action against the Saskatchewan Roughriders, in Regina on Thursday, June 30, 2016. THE CANADIAN PRESS/Mark Taylor

Justin Capicciotti et les Riders savent qu’ils auront à rapidement trouver une certaine cohésion (La Presse Canadienne)

– Ayant regardé le premier match des Riders en tant que spectateur, Josiah St. John en a eu assez : il était temps de signer un contrat. (Ian Hamilton, Regina Leader-Post)

Plusieurs mauvaises nouvelles de Rod Pedersen : Jonathan Williams ne jouera pas contre Edmonton, alors que le statut de Brendon Labatte est évalué au jour le jour. De plus, on rapporte que Matt Sewell, acquis récemment, a choisi de prendre sa retraite. (Rod Pedersen)

– Avec 12 nouveaux partants en défense, Justin Capicciotti compare les Riders au ROUGE et NOIR de 2014, et martèle l’importance de trouver rapidement une certaine cohésion. (Ian Hamilton, Regina Leader-Post)

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

BlueBombers.com

Weston Dressler produira-t-il les étincelles dont les Bombers ont besoin en attaque? (BlueBombers.com)

– Comme Weston Dressler devrait revenir au jeu jeudi soir, l’attaque des Bombers devrait avoir un visage différent. (Paul Friesen, Winnipeg Sun)

– Le demi défensif Bruce Johnson ne sera pas en uniforme pour les Bombers lors de la semaine 3. Selon Gary Lawless, il sera remplacé par Travis Hawkins, qui a joué 15 matchs avec les Argos l’an dernier. (Gary Lawless, TSN)

– Trent Corney devrait aussi manquer à l’appel, ce qui signifie que le joueur international Adrian Hubbard jouera comme ailier défensif aux côtés de Jamaal Westerman. (Ted Wyman, Winnipeg Sun)

TIGER-CATS DE HAMILTON

Adam Gagnon/CFL.ca

Tiquan Underwood en a plein les bras avec la défense des Lions (Adam Gagnon/LCF.ca)

– Pour bien se relever contre les Bombers, les Ticats devront compter sur une bonne performance de leur ligne offensive. (Steve Milton, Hamilton Spectator)

– Brett Maher a eu des ennuis dans des conditions venteuses au Terrain Tim Hortons, mais il pourra se faire pardonner dès ce jeudi. (Dan Ralph, La Presse Canadienne)

– Andy Fantuz est particulièrement impressionné par le groupe de receveur des Tiger-Cats cette année. (Terry Koshian, Chatham Daily Press)

ARGONAUTS DE TORONTO

TOR_wk3_Lemon_Milanovich_THUMB

Shawn Lemon et les Argos? Un match parfait! (Argonauts.ca)

– Se joignant à son ancien coordonnateur défensif Rich Stubler à Toronto, Shawn Lemon cadre parfaitement avec les Argos. (Chris O’Leary, The Toronto Star)

– Cory Greenwood pourrait être l’un des meneurs de la Ligue au chapitre des sacs à la fin de la saison. C’est pourquoi il cadre si bien dans la défense de Stubler. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

Les Argonauts auront la tâche difficile de contenir l’un des spécialistes des retours de botté les plus dangereux de la Ligue lors de la semaine 3. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

THE CANADIAN PRESS

Kienan Lafrance pourrait être la solution d’Ottawa en l’absence de Travon Van (La Presse Canadienne)

Mossis Madu et Kienan Lafrance semblent les prochains joueurs en lice pour le poste de demi offensif partant du ROUGE et NOIR. (Tim Baines, Ottawa Sun)

– Henry Burris soutient qu’il peut tenir un ballon de football, mais qu’il y a encore plusieurs semaines qui le séparent d’un retour au jeu. (A.J. Jakubec, TSN 1200)

– Parlant de Burris, le vétéran sait que son poste de partant est loin d’être dans la poche lorsqu’il effectuera un retour au jeu. (Tim Baines, Ottawa Sun)

– Chaque fois que le ROUGE et NOIR marquera un touché, un arbre sera planté. (Tim Baines, Ottawa Sun)

ALOUETTES DE MONTRÉAL

THE CANADIAN PRESS

Semaine difficile pour les Alouettes, qui ont appris que le receveur Duron Carter était suspendu pour un match (La Presse Canadienne)

– Duron Carter a été suspendu pour un match à la suite des incidents survenus le 30 juin dernier contre Ottawa. (LCF.ca)