Menu
1 juillet 2016

Les Lions musèlent les Tiger-Cats et l’emportent

Dave Chidley/CFL.ca

HAMILTON – Jonathon Jennings a lancé sa première passe de touché de la campagne, Shaq Murray-Lawrence a inscrit un majeur au sol pour son équipe, et les Lions de la Colombie-Britannique (2-0) ont lessivé les Tiger-Cats de Hamilton (1-1) 28-3, vendredi, devant une salle comble de 24 133 spectateurs au Terrain Tim Hortons.

Emmanuel Arceneaux a inscrit le touché sur des réceptions des Lions, à la suite d’une passe de 16 verges de Jennings au quatrième quart.

Pour les Tiger-Cats, il s’agit du plus bas total de points inscrit à domicile depuis le 12 août 2006, alors qu’ils avaient été défaits par la marque de 20-2 par les Argonauts de Toronto.


 
Ennuyé par le vent, le botteur des Lions, Richie Leone, a réussi trois placements, sur des distances de 44, de 31 et de 21 verges. Il en a raté deux autres, cette fois sur des distances de 36 et de 35 verges.

Lui aussi embêté par les conditions climatiques, le botteur des Tiger-Cats, Brett Maher, a raté chacun de ses trois placements, sur des distances de 36, de 48 et de 42 verges.

Intraitable, la défense des Lions a réussi quatre sacs aux dépens du quart-arrière des Tiger-Cats, Jeremiah Masoli. De plus, Ryan Phillips et Loucheiz Purifoy ont chacun réussi une interception contre le quart des Ticats.

Masoli, le partant de Hamilton en l’absence de Zach Collaros – qui se remet toujours d’une blessure au genou subie en septembre dernier, a complété 26 de ses 39 passes pour 249 verges, aucun touché et deux interceptions.

Jennings, quant à lui, a complété 16 de ses 27 passes pour 228 verges et un touché.

Le jeudi 7 juillet prochain, les Tiger-Cats affronteront les Blue Bombers, à Hamilton, dès 19 h HE. Puis, à 22 h HE, les Lions se mesureront aux Argonauts en Colombie-Britannique.

QUART PAR QUART

HAM (Q1) : Simple de 49 verges de Brett Maher (placement de 37 verges raté)
C.-B. (Q1) : Simple de 49 verges de Richie Leone (placement de 36 verges raté)
C.-B. (Q1) : Placement de 44 verges de Richie Leone
HAM (Q1) : Simple de 89 verges de Brett Maher

C.-B. (Q2) : Simple de 47 verges de Richie Leone (placement de 34 verges raté)
C.-B. (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats

C.-B. (Q3) : Placement de 31 verges de Richie Leone
C.-B. (Q3) : Touché de Shaq Murray-Lawrence à la suite d’une course de 2 verges
C.-B. (Q3) : Simple de 85 verges de Richie Leone
HAM (Q3) : Simple de 54 verges de Brett Maher (placement de 41 verges raté)

C.-B. (Q4) : Touché d’Emmanuel Arceneaux à la suite d’une passe de 16 verges de Jonathon Jennings
C.-B. (Q4) : Placement de 21 verges de Richie Leone