Menu
29 juin 2016

Prédictions : Les équipes à domicile se ressaisiront-elles?

LCF.ca

TORONTO – La première semaine d’activités dans la Ligue canadienne de football a été difficile pour les participants du Jeu de prédictions de la LCF, puisque les quatre clubs sur la route – dont trois que l’on ne voyait pas parmi les gagnants – ont mérité la victoire le weekend dernier.

Cette année, le Jeu de prédictions de la LCF est de retour, avec plus de 130 000 $ en prix et en argent à gagner*.

Effectuez 30 bonnes prédictions de suite et remportez 30 000 $. Effectuez 40 bonnes prédictions de suite et gagnez 40 000 $. Vous pensez pouvoir faire 50 bonnes prédictions de suite? On parle alors de 50 000 $. *Consultez les règlements en cliquant ici.

Besoin d’un coup de pouce pour entamer la saison 2016 du bon pied? Voici nos prédictions pour le premier weekend d’activités.

Y aura-t-il d’autres surprises cette semaine? Pour vous aider, voici nos prédictions.

» JEU DE PRÉDICTIONS DE LA LCF : FAITES VOS CHOIX DÈS AUJOURD’HUI!

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA c. ALOUETTES DE MONTRÉAL

Kevin_Glenn_2016_4

Kevin Glenn espère aider l’attaque des Alouettes à connaître un autre bon match, mais cette fois, à domicile (La Presse Canadienne)

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa comptera sur Trevor Harris comme quart-arrière partant, puisque Burris manquera à l’appel lors de la semaine 2 en raison d’une blessure à un doigt. Embauché comme police d’assurance, Harris a bien fait dans la victoire de son club à Edmonton, décrochant un titre de joueur de la semaine au passage. Ses trois passes de touché et son impressionnant pourcentage de passes complétées démontrent que le ROUGE et NOIR est entre bonnes mains avec Harris. Le fait d’avoir accordé 30 points lors du premier match de la saison est probablement ce qu’apprécie le moins l’entraîneur-chef Rick Campbell.

Les Montréalais, de leur côté, n’ont pas remporté la plus belle des victoires à Winnipeg. Mais on ne veut pas savoir comment, on veut savoir combien. La présence de Duron Carter rend l’attaque des Alouettes encore plus dangereuse, surtout avec Tyrell Sutton dans le champ arrière et avec SJ Green, qui a montré qu’il était encore parmi les meilleurs de la LCF. Défensivement, Noel Thorpe a encore fait du bon travail, en appliquant notamment beaucoup de pression sur le quart-arrière des Bombers.

Impressionnant dans un match revanche de la Coupe Grey sur la route, le ROUGE et NOIR devrait l’emporter : s’il peut battre les Eskimos à Edmonton, il devrait pouvoir venir à bout des Alouettes à Montréal.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DU ROUGE ET NOIR
» CONFIANCE : 75 %

— — — — —

ARGONAUTS DE TORONTO c. ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Darian_Durant_2016_PS_1

Darian Durant effectuera un premier départ en plus d’un an jeudi en Saskatchewan (La Presse Canadienne)

En Saskatchewan, personne ne peut prédire à quoi ressembleront les Roughriders lors de leur premier match sous les ordres du directeur général et entraîneur-chef Chris Jones. Après une semaine de congé, les Riders ont effectué plusieurs changements à leur formation dernièrement. La reconstruction ne semble pas encore terminée en Saskatchewan.

Ça n’inspire pas vraiment confiance.

Les Argonauts ont éprouvé quelques ennuis lors de leur premier match, mais, avec un match derrière la cravate, ils ont eu une semaine d’entraînement pour corriger le tir. Les Riders n’ont pas encore eu cette chance.

La lutte entre les receveurs et les demis défensifs favorise les Argos. Ricky Ray ne devrait pas avoir trop d’ennuis à évoluer contre des demis défensifs qui n’ont eu que trois jours pour créer une cohésion.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES ARGONAUTS
» CONFIANCE : 10 %

— — — — —

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE c. TIGER-CATS DE HAMILTON

Jeremiah_Masoli_2016_3

Jeremiah Masoli a été brillant dans une victoire contre les Argos (Adam Gagnon/LCF.ca)

Les Lions de la Colombie-Britannique ont réussi à gagner, même si trois de leurs dégagements ont été bloqués ou partiellement bloqués. Beaucoup de travail attendait les Lions lors de la semaine 2.

À Hamilton, les Tiger-Cats ressemblent à une machine bien huilée avec un Andy Fantuz en santé, un Chad Owens revigoré et un John Chick qui semble l’un des joueurs les plus difficiles à freiner dans la LCF.

Les Tiger-Cats sont une fois de plus l’équipe à battre dans l’Est cette année. Que dire de plus?

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES TIGER-CATS
» CONFIANCE : 90 %

— — — — —

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG c. STAMPEDERS DE CALGARY

CFL.ca

Drew Willy et Bo Levi Mitchell s’affronteront vendredi à Calagary (LCF.ca)

Ces deux équipes ont subi la défaite la semaine passée. Les Bombers verront sur vidéo qu’ils ont laissé filer plusieurs opportunités de réussir de gros jeux contre les Alouettes, et Drew Willy devrait ainsi exploiter davantage les zones profondes contre Calgary.

Cependant, il y a encore des problèmes de protection à Winnipeg, et ce n’est pas un bon signe, surtout quand l’on considère les joueurs qui s’alignent en défense pour les Stampeders.

Bo Levi Mitchell, tout comme Willy, apportera les ajustements nécessaires à la suite d’un début de saison chancelant.

La ligne défensive des Stamps ne devrait avoir aucun problème à brasser Willy, comme l’ont fait les Alouettes la semaine dernière.

» PRÉDICTION : VICTOIRE DES STAMPEDERS
» CONFIANCE : 80 %

D’après un article de Jamie Nye publié sur le CFL.ca.