
À travers la LCF : Durant, Dressler et autres notes pour la semaine 2
LCF.ca
TORONTO – On sait tous que Henry Burris ne disputera pas le match du ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la semaine 2, mais d’autres joueurs importants sauteront peut-être aussi leur tour cette semaine.
Qu’en est-il de Pierre Lavertu, de Lemar Durant et de Weston Dressler?
Tout ça, et bien plus, dans cette édition de la chronique À travers la LCF.
Consulter une équipe :
C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal |
LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Steven Clarke et Chris Rainey célèbre durant la victoire des Lions (La Presse Canadienne)
– Après trois premiers quarts difficiles, comment la ligne offensive des Lions a-t-elle pavé la voie à une victoire en fin de match? (Cam Tucker, Vancouver Sun)
– Qu’advient-il du choix au repêchage de 2015 des Lions Christian Covington? Le joueur de ligne défensive des Texans de Houston était à Vancouver cette semaine pour rencontrer les médias. (BCLions.com)
– Le changement de position de Jovan Olafioye au sein de la ligne offensive des Lions – il joue désormais à gauche – était-ce une bonne idée? (Mike Beamish, Vancouver Province)
– Charles Vaillancourt a disputé un premier match dans la Ligue canadienne de football le 24 juin dernier. Une expérience qu’il a qualifiée d’extraordinaire et de surréelle. (Vincent Cliche, Le Progrès de Coaticook)
ESKIMOS D’EDMONTON

Derel Walker a les yeux sur le ballon lors du match d’ouverture des Eskimos (La Presse Canadienne)
– Avec sept attrapés pour 149 verges dans la défaite des siens, la recrue par excellence de 2015, Derel Walker, a mis la table à toute une année chez les Eskimos. (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal)
– Les Eskimos ont accordé 543 verges par la passe et 27 premiers essais, mais l’entraîneur-chef Jason Maas croit qu’il y a plus que la défense à blâmer à la suite de la semaine 1. (Dan Barnes, Edmonton Journal)
STAMPEDERS DE CALGARY

Les chances de jouer vendredi s’amenuisent pour Lemar Durant des Stampeders (La Presse Canadienne)
– Qu’advient-il de l’ancien receveur des Stamps Jeff Fuller? Il a été libéré par les Seahawks de Seattle, après avoir été placé sur la liste des blessés. (Bob Condotta, Seattle Times)
– On ne sait toujours pas si Pierre Lavertu pourra jouer vendredi : il a effectué quelques remises, mais il n’a pris part à aucun entraînement complet. (News Talk 770 Calgary)
– La présence de Lemar Durant demeure incertaine pour vendredi, mais les chances de le voir jouer s’amenuisent. (Scott Mitchell, Calgary Sun)
– Le rêve du groupe CalgaryNext, qui comprend un nouveau domicile pour les Stampeders, est toujours en vie… du moins pour les 90 prochains jours. (CBC News)
– Bo Levi Mitchell et les Stamps voient leur revers de la semaine 1 contre la Colombie-Britannique comme un avertissement. (Scott Mitchell, Calgary Sun)
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Darian Durant voudra prendre rapidement son rythme lors de son premier match en plus d’un an (La Presse Canadienne)
– Mettre de la pression sur les quarts adverses, c’est bien. Mais les ailiers défensifs des Riders devront en faire plus en 2016. (Murray McCormick, Regina Leader-Post)
– G.J. Kinne est un espoir intéressant pour les Riders, et est-ce que Kendial Lawrence est le prochain Corey Holmes? (Rob Vanstone, Regina Leader-Post)
– On anticipe beaucoup le retour au jeu de Darian Durant, jeudi, mais ne soyez pas surpris si le vétéran semble rouiller lors de son premier match en plus d’un an. (Curtis Rush, The Toronto Star)
– Chris Jones a personnellement discuté avec certains partisans cette semaine, leur demandant de ne pas parler des stratégies de l’équipe sur les réseaux sociaux. (The Snap)
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
– Bonne nouvelle : Weston Dressler était de retour à l’entraînement mardi. Par contre, il ne jouera pas vendredi. (LCF.ca)
– Euclid Cummings soutient que les Bombers sont « une nouvelle équipe » et qu’il n’y a aucune raison de paniquer, en ce moment, à Winnipeg. (Ed Tait, BlueBombers.com)
TIGER-CATS DE HAMILTON

Simoni Lawrence soutient que son titre de joueur de la semaine est attribuable à tous ses coéquipiers (LCF.ca)
– Simoni Lawrence a été nommé joueur de la semaine, présenté par Shaw, à la suite de ses efforts dans la victoire contre les Argos, mais, mardi, il a dédié cet honneur à tous ses coéquipiers en défense. (Ticats.ca)
– Vu la blessure à Jacory Harris, les Ticats ont mis sous contrat l’ancien quart-arrière de l’Université Florida State Everett Golson. (Terry Koshan, Toronto Sun)
– Le coordonnateur défensif des Ticats, Orlondo Steinauer, n’avait pas prévu demander à John Chick de se replier en couverture, mais le vétéran ailier défensif a démontré qu’il pouvait y arriver. (Steve Milton, Hamilton Spectator)
ARGONAUTS DE TORONTO

Les Argos ont du pain sur la planche en vue de leur deuxième match de la saison, jeudi, en Saskatchewan (La Presse Canadienne)
– La nouvelle campagne marketing des Argos a fait couler beaucoup d’encre au cours des dernières semaines. Qu’a fait l’équipe pour attirer de nouveaux partisans? (Andrew Bucholtz, 55 Yard Line)
– Si Scott Milanovich semble en mauvaise humeur cette semaine, c’est parce qu’il n’a pas encore digéré la défaite des siens face aux Ticats, et leur inhabilité à tirer profit du momentum. (Frank Zicarelli, Toronto Sun)
– Milanovich soutient que le fait de jouer contre les Riders, une équipe qui a subi plusieurs changements, est un défi diffèrent. (Argonauts.ca)
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Trevor Harris a été fabuleux lorsqu’il a été appelé en relève la semaine dernière, mais des changements seront tout de même apportés contre Montréal (Johany Jutras/LCF.ca)
– Trevor Harris sera le quart-arrière partant du ROUGE et NOIR cette semaine. Changeront-ils leurs stratégies en attaque? Un peu, selon le coordonnateur offensif Jaime Elizondo. (TSN 1200)
– Les joueurs défensifs Arnaud Gascon-Nadon et Antoine Pruneau ont fait parler d’eux en raison d’une certaine célébration, samedi dernier, à Edmonton. (Matin Comtois, Le Droit)
ALOUETTES DE MONTRÉAL

John Bowman récolte l’un de ses deux sacs à l’endroit du quart-arrière des Blue Bombers Drew Willy (La Presse Canadienne)
– Vous souvenez-vous, l’an dernier, quand John Bowman a été laissé de côté pendant deux matchs? Impressionnant de voir à quel point les choses ont changé pour le vétéran ailier défensif. (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette)
– Qui sont Ethan Davis, Jonathon Mincy et Greg Henderson, qui ont poussé les Alouettes à se départir des services des vétérans Dominique Ellis et Mitchell White? (Éric Leblanc, RDS.ca)
– À 34 ans, le vétéran Nik Lewis rend encore de fiers services aux Alouettes. (Jonathan Guay, Le Journal de Montréal)