Menu
22 juin 2016

À travers la LCF : Notes et nouvelles en vue du #BottédenvoiLCF

MontrealAlouettes.com

MONTRÉAL – Nous y sommes enfin!

La saison régulière de la LCF prenant son envol jeudi soir à Toronto, nous avons recueilli le meilleur de l’actualité aux quatre coins de la Ligue, de jeunes joueurs de ligne offensive placés sous les projecteurs à l’identité du demi offensif partant des Bombers, vendredi, contre Montréal.

Tout ça, et bien plus, dans cette première édition, en 2016, de la chronique À travers la LCF.

Voir une équipe :

C.-B. | Calgary | Edmonton | Saskatchewan | Winnipeg | Hamilton | Toronto | Ottawa | Montréal

LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE


Travis Lulay (14) of the BC Lions during the CFL / TSN shoot in Mississauga, ON. Tuesday, April 19, 2016. (Photo: Johany Jutras)

– Pour la première fois depuis un bail, Travis Lulay est finalement en santé pour le début de la saison (Bro Jake Show, TSN 1040).

– Le receveur Bryan Burnham connaîtra-t-il sa meilleure saison en carrière, cette année, avec les Lions? Du moins, il en aura la chance (Cam Tucker, Vancouver Sun).

Les Lions possèdent-ils la meilleure combinaison de quarts de la LCF? Plus sur le duo composé de Lulay et de Jennings (CFL.ca).

ESKIMOS D’EDMONTON


THE CANADIAN PRESS

– Évoluer sur l’équipe d’entraînement peut être irritant, mais peut rapporter gros – demandez simplement à la recrue par excellence de la saison 2015, Derel Walker (Gerry Moddejonge, Edmonton Journal).

– TSN a dévoilé sa liste des 50 meilleurs joueurs de la LCF en 2016, et Mike Reilly des Eskimos d’Edmonton occupe le premier rang (CFL.ca).

STAMPEDERS DE CALGARY


THE CANADIAN PRESS

Pierre Lavertu ne sera pas en mesure de disputer le premier match des Stampeders samedi. Roman Grozman, un choix au repêchage de 2016, obtiendra un premier départ comme centre dans la LCF (News Talk 770 Calgary).

– Les Stampeders ont ajouté de l’expérience à leur tertiaire, eux qui ont mis sous contrat Matt Bucknor (Drew Edwards, 3 Down Nation).

– Sentiment de déjà vu à Calgary en ce qui a trait aux blessures sur la ligne à l’attaque, mais l’entraîneur-chef Dave Dickenson ne s’en fait pas trop (Scott Mitchell, Calgary Herald).

ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN


Darian_Durant_2016_PS_1

– Les Roughriders ont ajouté de la profondeur à leur tertiaire grâce à la mise sous contrat de Buddy Jackson, un ancien des Stampeders (Riderville.com).

– En 2016, rien n’est plus important aux yeux des Roughriders que la santé de leur quart-arrière Darian Durant (The Canadian Press).

BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

BlueBombers.com

– Les partisans des Blue Bombers devront vraisemblablement attendre une semaine de plus pour voir Andrew Harris faire ses débuts, en saison régulière, avec Winnipeg, sa présence étant incertaine pour la semaine 1 (CFL.ca).

– Bien que tout le monde semble parler de la nouvelle allure des Bombers en attaque, la défense coordonnée par Richie Hall sera au centre des succès de l’équipe en 2016 (Ted Wyman, Winnipeg Sun).

TIGER-CATS DE HAMILTON


Roxanna Nazarowicz (RX photography)

– Le nom de Ted Laurent apparaît sur la liste des blessés pour un match. Celui-ci ne jouera donc pas, jeudi, contre les Argos (Drew Edwards, Hamilton Spectator).

– Les blessures au sein de la tertiaire embêtent les Tiger-Cats ces temps-ci. Mis sous contrat cette semaine, Geoff Tisdale entamera le match à la position de demi de coin, alors que la recrue Quinton Porter évoluera à l’autre coin de la tertiaire (Drew Edwards, Hamilton Spectator).

ARGONAUTS DE TORONTO


THE CANADIAN PRESS

– Vous prévoyez arriver tôt au match des Argos? Voici quelques conseils pour profiter au maximum des festivités d’avant-match (Jonathan Forani, The Toronto Star).

– Les Argos ont placé les noms du receveur Dionte Spencer et du plaqueur défensif Brian Bulcke sur la liste des blessés pour six matchs.

ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Adam Gagnon/CFL.ca

– Le ROUGE et NOIR ne manquera pas de motivation lors du match revanche de la Coupe Grey contre les Eskimos (Martin Comtois, Le Droit).

– Une blessure et un départ au cours de la saison morte devraient donner la chance de jouer au premier choix du repêchage de 2015, le joueur de ligne offensive Alex Mateas (Tim Baines, Ottawa Citizen).

– Les joueurs des Tiger-Cats et du ROUGE et NOIR revivent l’attrapé de Greg Ellingson, l’un des moments marquants de l’histoire du football canadien à Ottawa (CFL.ca).

ALOUETTES DE MONTRÉAL


MontrealAlouettes.com

– Alors qu’il poursuit son apprentissage dans la LCF, le jeune quart-arrière Vernon Adams Jr. ne pense pas à la NFL – pour l’instant (Kevin Seifert, ESPN).

– Jacob Ruby sera le bloqueur partant à gauche et Philippe Gagnon sera le garde partant à droite pour les Alouettes : les deux derniers premiers choix des Als auront ainsi la chance d’avoir un impact (Joey Alfieri, TSN 690).

– Les Alouettes veulent retrouver le sentier de la victoire, mais difficile de déterminer à quoi ressembleront les Alouettes cette saison (La Presse Canadienne).

– Le congédiement de deux vétérans demis défensifs a été soudain, mais Jim Popp soutient qu’ils ont perdu leur emploi en raison de la compétition au camp (Herb Zurkowsky, Montreal Gazette).

– Tout indique que le poste de quart-arrière numéro deux des Alouettes appartiendra à Rakeem Cato lorsque les Montréalais entameront leur saison à Winnipeg vendredi (Pierre Vercheval, RDS.ca).