Menu
18 juin 2016

Les Stamps défont les Lions 31-21

VANCOUVER – Bakari Grant a capté une passe de touché de huit verges et Rene Paredes a réussi un placement de 36 verges en fin de partie, vendredi, et les Stampeders de Calgary ont défait les Lions de la Colombie-Britannique par la marque de 31-21 au BC Place de Vancouver.

À sa première saison avec Calgary, mais à sa sixième année dans la Ligue canadienne de football, Grant a inscrit son majeur à la suite d’une passe de Drew Tate en fin de troisième quart, donnant une avance de 21-18 aux siens.

La Colombie-Britannique a été efficace en début de match, le quart-arrière Jonathon Jennings décochant une passe de touché de 21 verges vers le receveur Bryan Burnham sur la toute première série offensive de la rencontre.


 

La soirée de travail de Jennings a pris fin à la mi-temps, alors qu’il avait complété 16 de ses 21 passes pour 176 verges et un touché. Travis Lulay s’est vu confier le mandat de diriger l’attaque des Lions en début de troisième quart.

Les Stampeders ont répliqué avant la fin du premier quart, le demi offensif Jerome Messam inscrivant le majeur à la suite d’une passe de 11 verges de Bo Levi Mitchell.

Mitchell, qui a entamé le match pour les Stamps, a complété six de ses 12 passes pour 49 verges et un touché. Tate, en deuxième demie, a quant à lui complété 10 de ses 13 passes pour 76 verges.

Outre son placement de 36 verges au quatrième quart, Paredes a réussi deux autres bottés de précision, en autant de tentatives, sur des distances de 52 et de 26 verges. Du côté des Lions, Richie Leone a réussi deux de ses trois placements, s’exécutant correctement sur 32 et sur 20 verges.

Le demi offensif Lache Seastrunk a marqué l’autre majeur des Stamps, à la suite d’une course de 15 verges au quatrième quart. Le demi offensif Anthony Allen, grâce à un touché sur une course de deux verges, a quant à lui complété le pointage du côté des Lions.

Les Stampeders et les Lions s’affronteront à nouveau afin de lancer leur saison régulière, le samedi 25 juin prochain, au BC Place.