
EDMONTON – Guidés par Jason Maas, leur nouvel entraîneur-chef, les Eskimos d’Edmonton ont remporté leur deuxième et dernier match préparatoire, samedi, en défaisant les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 25-11 au The Brick Field au stade du Commonwealth.
Avec une récolte de 122 verges au sol, dont un touché de 85 verges, le demi offensif Joe McKnight a été l’histoire de la rencontre pour les Eskimos. Au final, McKnight a maintenu une moyenne de 12 verges en 10 courses.
Edmonton a commencé le match en lion, le quart-arrière Mike Reilly décochant une passe de touché de cinq verges vers le receveur Chris Getzlaf après à peine une minute de jeu.
Reilly, qui a été sur le terrain pour les deux premières séries en attaque des Eskimos, a terminé la rencontre avec huit passes complétées en neuf tentatives, pour des gains de 132 verges.
Les botteurs des Eskimos ont grandement contribué au pointage, samedi après-midi. En effet, Grant Shaw deux simples, sur 51 et sur 76 verges, et Sean Whyte a réussi trois de ses quatre placements, sur des distances de 25, de 35 et de 48 verges.
Le seul et unique touché des Riders est survenu au deuxième quart, lorsque le receveur John Chiles a porté le ballon sur cinq verges pour le majeur.
Tyler Crapigna, sur 32 verges, et Quinn Van Gylswyck, sur 46 verges, ont réussi des placements pour la Saskatchewan. Crapigna a aussi réussi un simple de 80 verges dans la défaite.
Edmonton entamera sa saison régulière 2016 à domicile, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, le samedi 25 juin prochain au The Brick Field au stade du Commonwealth.
La Saskatchewan, quant à elle, ne disputera aucun match au cours de la première semaine du calendrier régulier de cette année. Ils affronteront plutôt les Argonauts de Toronto, au Mosaic Stadium, le 30 juin prochain.