
HAMILTON – Les Tiger-Cats de Hamilton ont inscrit 28 points en première demie puis n’ont plus jamais regardé derrière, eux qui ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa par la marque de 42-25, vendredi, au Terrain Tim Hortons.
Dans la victoire, le quart-arrière Jeremiah Masoli, pressenti pour être le partant des Tiger-Cats en début saison en l’absence de Zach Collaros, a complété neuf de ses 15 passes pour 136 verges et un touché.
Embauché cet hiver, le demi inséré Chad Owens a capté cinq passes pour 98 verges et un touché contre le ROUGE et NOIR.
Le demi offensif CJ Gable, le quart-arrière Quinton Pointer et le demi offensif Ross Scheuerman ont également marqué des majeurs – tous au sol – pour les Tiger-Cats. Le demi défensif Trey Wolfe a inscrit l’autre touché des locaux, à la suite d’un retour d’échappé de 28 verges.
Enfin, le botteur des Tiger-Cats Brett Maher a réussi deux placements en trois tentatives, sur des distances de 47 et de 44 verges, et un simple de 64 verges.
Du côté du ROUGE et NOIR, le demi offensif Travis Greene a été le plus productif, lui qui a porté le ballon 13 fois pour 96 verges et un touché. Le quart-arrière Dannu O’Brien – qui a complété 18 de ses 21 passes pour 159 verges – a marqué l’autre majeur d’Ottawa, sur une course de 13 verges.
Le botteur Christopher Milo a été parfait chez le ROUGE et NOIR, réussissant chacune de ses trois tentatives de placement, sur 25, sur 43 et sur 26 verges.
Les Tiger-Cats entameront leur calendrier régulier jeudi prochain contre les Argonauts au BMO Field de Toronto. Le ROUGE et NOIR, de son côté, lancera ses activités régulières deux jours plus tard, le samedi, contre les Eskimos à Edmonton, dans le cadre d’un match revanche de la Coupe Grey de l’an dernier.