Menu
17 juin 2016

Trois touchés permettent aux Als de vaincre les Argos 22-15

MONTRÉAL – Duron Carter, Tajh Boyd et B.J. Cunningham ont chacun marqué un touché, et les Alouettes de Montréal ont porté leur dossier à 1-1 en saison préparatoire grâce à une victoire de 22-15 aux dépens des Argonauts de Toronto, vendredi, devant 14 882 partisans réunis au stade Percival-Molson.

Après avoir vu les botteurs des deux clubs s’illustrer au cours des 15 premières minutes de jeu, Lirim Hajrullahu des Torontois réussissant un placement de 42 verges et Boris Bede des Montréalais inscrivant un point à la suite d’un simple de 49 verges, l’attaque des Alouettes s’est mise en marche au deuxième quart.

D’abord, Kevin Glenn a décoché une longue passe vers Duron Carter pour un jeu passe et course de 78 verges pour un touché, puis Tajh Boyd, grâce aux efforts déployés précédemment par Rakeem Cato, a réussi une faufilade du quart d’une verge pour le majeur et pour aider les siens à retraiter aux vestiaires avec une avance de 15-3 à la mi-temps.

Au final, Glenn a complété sept de ses 14 passes pour 109 verges et un touché. Cato, pour sa part, a pris une sérieuse avance dans la course pour le poste de quart-arrière numéro deux des Als, en complétant trois de ses cinq passes pour 20 verges, et en amassant 31 verges au sol.


Ayant soulevé plusieurs questions au cours des dernières semaines, la ligne offensive de Montréal a livré une bonne performance en ne concédant qu’un sac – au quatrième quart, alors que le match de la plupart des partants était déjà terminé.

B.J. Cunningham a marqué l’autre majeur des Alouettes dans la victoire, à la suite d’une passe de 16 verges de Vernon Adams Jr. au quatrième quart.

L’unité offensive des Argonauts a éprouvé quelques ennuis à son second duel préparatoire, vendredi, à Montréal.

Identifié comme le quart-arrière numéro deux de l’équipe derrière le vétéran Ricky Ray, Logan Kilgore n’a complété qu’une seule de ses trois passes pour 40 verges. C’est son coéquipier Cody Fajardo qui s’est le plus illustré dans la défaite, lui qui a complété sept de ses 12 passes pour 87 verges.

La défense des Argos, quant à elle, a connu somme toute un fort match, le demi défensif Joshua Mitchell retournant un échappé sur 46 verges pour un touché, et le demi défensif Aaron Berry interceptant une passe, une séquence menant, trois jeux plus tard, à l’unique touché offensif de Toronto : une course de trois verges du demi offensif Edwin Baker.

Les Argonauts donneront le coup d’envoi à la saison 2016 de la Ligue canadienne de football, le jeudi 23 juin prochain au BMO Field de Toronto, contre les Tiger-Cats de Hamilton. De leur côté, les Alouettes entameront leur calendrier régulier le vendredi 24 juin à l’étranger, soit contre les Blue Bombers à Winnipeg.

Les clubs de la LCF ont jusqu’à dimanche midi pour réduire leur formation à 46 joueurs actifs.

Quart par quart

TOR (Q1) : Placement de 42 verges de Lirim Hajrullahu
MTL (Q1) : Simple de 49 verges de Boris Bede

MTL (Q2) : Touché de Duron Carter à la suite d’une passe de 78 verges de Kevin Glenn
MTL (Q2) : Touché de Tajh Boyd à la suite d’une course d’une verge

TOR (Q3) : Touché de Joshua Mitchell à la suite d’un retour d’échappé de 46 verges (converti d’un point bloqué)

MTL (Q4) : Touché de B.J. Cunningham à la suite d’une passe de 16 verges de Vernon Adams Jr.
TOR (Q4) : Touché d’Edwin Baker à la suite d’une course de 3 verges (converti d’un point raté)