Menu
12 juin 2016

Les vétérans brillent dans un gain de 28-16 des Lions

La Presse Canadienne

REGINA – Les Lions de la Colombie-Britannique ont défait les Roughriders de la Saskatchewan par la marque de 28-16, samedi, au Mosaic Stadium de Regina.

Shawn Gore, un vétéran de sept saisons, s’est retrouvé fin seul à la ligne des buts des Riders puis a capté une passe de 24 verges du quart-arrière Jonathon Jennings pour inscrire le premier majeur du match.

Pressenti pour être le partant des Lions en 2016, Jennings a quitté le match au deuxième quart après avoir complété deux de ses cinq passes pour 70 verges et un touché – un sommet pour la Colombie-Britannique samedi.

Ronnie Yell, un autre vétéran des Lions, a retourné le ballon sur 50 verges à la suite d’une interception pour inscrire le deuxième touché de la Colombie-Britannique.


 

Richie Leone a réussi quatre placements pour les Lions, sur 37, sur 42, sur 21 et sur 48 verges.

Pour les Roughriders, l’ère Chris Jones n’a pas débuté par une victoire. Vainqueur de la Coupe Grey l’an dernier avec les Eskimos d’Edmonton, Jones est devenu le directeur général et l’entraîneur-chef de la Saskatchewan au cours de l’hiver.

Le vétéran receveur Clarence Denmark, au quatrième quart, a capté une passe de 54 verges du quart-arrière Brett Smith pour l’unique touché des Roughriders samedi soir.

Tyler Crapigna a réussi deux des trois placements qu’il a tentés contre les Lions, s’exécutant à la perfection sur des distances de 22 et de 18 verges, mais envoyant le ballon trop à gauche sur 48 verges.

Les Lions accueilleront les Stampeders de Calgary vendredi prochain pour mettre fin à leur calendrier préparatoire. Les Riders, quant à eux, affronteront les Eskimos à Edmonton samedi.